Quiz de l'actu 2022 : Les Zinfonautes admis avec mention "Bien"

Le Quiz de l’actu 2022 a été mis en ligne sur Zinfos974 dans l’après-midi du 1er janvier 2023. L’occasion de réviser l’actualité de l’année passée et s’assurer de ne pas avoir tout oublié après une nuit de fête.
Vous avez été plusieurs centaines à répondre à ce quiz composé de 20 questions. Et les résultats montrent un suivi assidu de l’actualité par les lecteurs de Zinfos974. La moyenne est de 15,54 points sur 20.
Mais seulement six Zinfonautes ont réussi à atteindre la note parfaite. Malheureusement, deux n’ont pas obtenu la moyenne, 9 est le plus mauvais résultat enregistré.
Les erreurs fréquemment commises
Une seule question a enregistré plus de mauvaises réponses que de bonnes. 78% d’entre vous ont en effet eu faux à la question : “Combien de fois le Volcan est-il entré en éruption en 2022 ?”
La réponse était une seule fois. Mais l’écrasante majorité des Zinfonautes a répondu “deux fois”. Il s’agit d’une question piège, car même si le Piton de la Fournaise a connu deux périodes d’activité en 2022, l’éruption qui a continué à attirer le public au mois de janvier avait débuté en décembre de l’année précédente.
Des Zinfonautes au courant de l’actualité
Mais on retiendra surtout les très nombreuses bonnes réponses. Car une majorité d’entre vous a su faire la différence entre le Tresta Star, vraquier échoué à Saint-Philippe et le Tesla Star, qui sera sûrement une prochaine invention d’Elon Musk.
Vous êtes 65% à avoir trouvé combien de fois Didier Robert a été auditionné au mois de décembre, autant à vous souvenir qu’Azuima Issa aurait dû remplacer Gal Gadot dans le prochain WonderWoman, 95% à savoir que Dadju n’a pas ouvert une bibliothèque mais un fast food à La Réunion, 97% que c'est Guillaume Hoarau et non Karim Benzema qui a rejoint les Cigognes et 98% que Raynaud a remporté The Voice Kids.
Vous vous êtes donc facilement pris au jeu du Quiz de l’actu sur l’année 2022 ! Peut-être souhaiteriez-vous un quiz mensuel ?


