Après avoir menacé un enseignant, le père d'un élève présente ses excuses

Scène inacceptable cette semaine au sein de l’école primaire Victor Hugo de Sainte-Suzanne où une réunion entre un enseignant et une mère d’élève a tourné au vinaigre.
Mardi dernier, durant la matinée, une mère est convoquée à l’école primaire où son enfant est inscrit. Au cours de la réunion entre l’enseignant et le parent qui se fait dans le bureau de la directrice, le ton monte et la maman appelle son mari. Ce dernier déboule quelques minutes plus tard et menace de s'en prendre à l’enseignant concerné.
L’intrus a semé la panique au sein de l’établissement en cherchant l’enseignant jusque dans sa classe. Fort heureusement, ses collègues puis les gendarmes sont arrivés à raisonner le parent d’élève furieux.
Ce père de famille était convoqué ce jeudi par les gendarmes. Entretemps, il avait présenté ses excuses au personnel de l'école. La chef d’établissement devait être réentendue ce vendredi pour faire valoir sa version des faits. Même si le père furieux semble choisir la voie de l’apaisement, il reviendra au parquet de Saint-Denis de donner une suite judiciaire ou pas à ces faits de menaces sur le personnel d’une école.


