Revenir à la rubrique : Océan Indien

Seychelles : "Notre île n'est pas qu'une destination de luxe"

Une conférence de presse s'est tenue ce matin à Saint-Denis sur les liens culturels et historiques qui unissent la Réunion et les Seychelles. Les représentants seychellois en visite sur notre île ont l'ambition de "briser l'image de luxe, et donc trop chère" qu'a encore la destination auprès des touristes potentiels.
Ecrit par zinfos974 – le lundi 12 avril 2010 à 11H21

"Vous avez, à la Réunion, les plus belles montagnes de l'océan Indien, les Seychelles ont les plus belles plages, nous pouvons ensemble faire un parcours incroyable", a expliqué Alain St-Ange, le responsable du développement touristique des Seychelles. La Réunion s'avère être un marché émergent conséquent pour les Seychelles, et plus particulièrement depuis la mise en place d'un deuxième vol en octobre.

Ce marché est en constante croissance depuis le début de l'année avec, entre janvier et mars 2010, une arrivée de quelques 1.159 visiteurs provenant de la Réunion. Sur toute l'année 2009, 3.389 visiteurs en provenance de la Réunion ont découvert les charmes seychellois.

Les représentants du tourisme seychellois ont clairement expliqué que leur île est à un tournant. Il a été décidé que le tourisme, principal pilier de l'économie seychelloise, relève les défis qu'a entraîné la tourmente économique actuelle. D'où ce travail de promotion, de partenariat et d'appel à l'investissement des professionnels... Un travail de longue haleine qui permettra également de "casser cette image de destination de luxe" qui lui colle à la peau, à tort selon les représentants de l'archipel qui assurent que les Seychelles peuvent séduire tous les portefeuilles...

Une ambassadrice des Seychelles à la Réunion

Pendant cette conférence de presse, l'accent a notamment été mis sur le développement du complexe hôtelier de l'île. De nouvelles chambres, du petit hôtel de charme créole au grand complexe de luxe, vont voir le jour cette année. "On veut amener une confiance de notre petit pays pour un développement majeur tout en continuant à protéger nos richesses", a affirmé Alain St-Ange.

Ce matin, l'ambassadrice des Seychelles à la Réunion a été présentée. "Elle sera notre ambassadrice chez vous à la Réunion, nous avons aujourd'hui 60 ambassadeurs dans le monde" a déclaré le ministre du développement communautaire de la jeunesse, des sports et de la cultures des Seychelles, Vincent E.Meriton.

Des partenariats divers sont envisagés entre les deux îles, que ce soit dans le domaine culturel, sportif, associatif, scolaire... Et surtout, une offre de voyage combinant les atouts verts de la Réunion aux charmes bleus des Seychelles va prochainement être proposée à l'ensemble des Européens.

Après cette conférence de presse, Alain St-Ange et Vincent E. Mariton étaient attendus par le préfet, Michel Lalande.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :