Revenir à la rubrique : Société

Le geste d'Odysséa pour la Ligue contre le Cancer

Odysséa Réunion s'apprête à remettre un chèque de 21.300 euros au comité réunionnais de la Ligue contre le cancer ce mardi à l'Etang-Salé. Un geste venu tout droit du cœur des 3.700 personnes ayant participé à l'édition 2009 d'Odysséa Réunion et qui contribue un peu plus à participer, entre autres, à la lutte contre le cancer du sein.
Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 février 2010 à 10H48

21.300 euros, c'est la somme récoltée lors de la précédente édition de la course Odysséa Réunion du côté de l'Etang-Salé. Le 22 novembre dernier, 3.700 participants avaient emprunté un des trois circuits mis à leur disposition pour lancer un défi au cancer du sein.

Jeunes, moins jeunes, femmes et familles s'étaient alors donnés rendez-vous dans la forêt de l'Etang-Salé, sous un soleil de plomb et dans une ambiance folle (Voir l'article "[Réussite de la Course Odysséa contre le cancer du sein]urlblank:http://www.zinfos974.com/Reussite-de-la-Course-Odyssea-contre-le-cancer-du-sein_a12328.html ").

Cette course s'inscrit directement dans la sensibilisation de la population au cancer du sein, cette maladie qui arrive en tête des cas de cancer chez la femme à la Réunion, devant celui du col de l'utérus, de la peau, du sang ou de l'estomac. Chaque heure qui passe correspond à un décès lié au cancer du sein en France. 42.000 cas sont ainsi diagnostiqués chaque année. Résultat, 2.000 nouveaux cas de cancer interviennent tous les ans dans le département dont 200 pour le seul cancer du sein.

La vague rose et fuschia a donc permis de collecter des fonds équivalents à 21.300 euros qui seront reversés au comité régional de la Ligue contre le cancer, en présence du maire de l'Etang-Salé Jean-Claude Lacouture.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :