Revenir à la rubrique : Communiqué

La CGT-CGTR réagit sur l'école obligatoire dès 3 ans

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 mars 2018 à 17H07
En date du 27 mars 2018, le Président MACRON décide de rendre obligatoire l'Ecole Maternelle dès 3 ans. Il en découle de mettre en place les moyens humains et de qualité pour l'accueil de la petite enfance.

Après la refonte du statut des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM), qui est une grande avancée, il montre une cohérence dans sa démarche. Néanmoins, elle doit s'accompagner de moyens financiers permettant aux ATSEM d’accomplir leur mission.

En outre, la CGTR-CGT-FPT reste dans sa logique face aux initiatives décousues de certaines mairies qui modifient les activités de ces agents.

Il incombe à l'Etat, en concertation avec les communes, d’apporter le financement des missions des ATSEM, ce afin d’assurer une exécution sereine des activités de ces agents intervenant auprès des enfants.
 

La progression se fait par le haut et non le contraire,

Nous tiembo nous larg pas

Ensemble avec la CGT-CGTR pour une fonction publique territoriale performante au service de nos concitoyens.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :