Revenir à la rubrique : Faits divers

Attaque de requin à Boucan Canot

Ecrit par zinfos974 – le samedi 27 août 2016 à 18H41
[Vidéo] ["Les MNS n'ont pas arrêté de signaler le danger par mégaphone" ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-MNS-n-ont-pas-arrete-de-signaler-le-danger-par-megaphone_a104672.html

18h25 L'intervention des secours est terminée, l'esplanade est rouverte. Un MNS de 43 ans a été blessé pendant l'intervention à cause de son jet-ski. La victime est un surfeur de 21 ans originaire de l'Étang-Salé selon les premières déclarations des autorités. Son pronostic vital est engagé, toujours selon les autorités sur place.

18h15 La victime, prise en charge depuis près d'une heure sur la plage, en face du poste MNS, est acheminée vers l'hélicoptère de la gendarmerie.

[Vidéo] [Attaque de requin: Le surfeur évacué par hélicoptère]urlblank:http://www.zinfos974.com/Attaque-de-requin-Le-surfeur-evacue-par-helicoptere_a104671.html

Les filets étaient maintenus ce samedi malgré la houle de 4 mètres, mais ils étaient considérés comme non-opérationnels. Il y a eu une inspection ce matin par les MNS et un trou a été constaté sur le côté latéral des filets. Le drapeau était par conséquent rouge et les MNS ont demandé à plusieurs reprises par mégaphone aux surfeurs et aux bodyboardeurs de sortir de l'eau. En vain. Les surfeurs sont donc restés dans l'eau à leurs risques et périls.

17h00 Une attaque de requin s'est déroulée à Boucan-Canot vers 17h aujourd'hui. Au moins une personne est blessée (information commandement de la gendarmerie).

Un bodyboarder aurait été mordu à la jambe et au bras. L'intervention est toujours en cours.

L'esplanade de Boucan-Canot a été évacuée pendant l'intervention et le blessé emmené par hélicoptère vers l'hôpital de Bellepierre.

La mer était agitée cet après-midi sur la zone, avec une houle de 2m à 2m50.

 

 

Attaque de requin à Boucan Canot

 

Attaque de requin à Boucan CanotAttaque de requin à Boucan Canot

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :