Revenir à la rubrique : Politique

La commune du Tampon quitte le Centre de gestion

La commune du Tampon a voté ce matin sa désaffiliation du Centre de gestion et le non renouvellement des conventions Hygiène/Sécurité et médecine préventive avec le même CDG.
Ecrit par zinfos974 – le samedi 30 juillet 2016 à 12H16

La commune du Tampon a exprimé ce matin sa volonté de se désaffilier du centre de gestion "pour une raison essentielle", a fait savoir André Thien ah Koon lors d’un conseil municipal : "les conditions d’un fonctionnement normal du CDG ne sont plus réunies. Elles mettent en péril l’accomplissement de ses missions et ne permettent plus de garantir durablement la prise en compte des intérêts légitimes de la Commune et de ses agents."
 
Le maire du Tampon parle de "blocage des promotions, de dérive dans la gestion, et d’atermoiements de la gouvernance" du CDG qui gère la carrière des agents territoriaux.
 
Des dispositions seront prises par la commune du Tampon afin d’assurer, par une nouvelle organisation, l’accomplissement des missions qui relevaient du CDG, dans l’intérêt de ses agents, a assuré l'équipe municipale.  
 
Après l’accomplissement de toutes les procédures de désaffiliation, la date d’entrée en vigueur des décisions liées au centre de gestion est prévue pour le 1er janvier 2017. 

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :