Revenir à la rubrique : International

1,2 million de visiteurs se sont recueillis devant le Saint-Suaire en trois mois

1,2 million de visiteurs, dont 90% de fidèles catholiques, ont défilé religieusement en l’espace de trois mois devant le Saint-Suaire, linceul qui aurait enveloppé la dépouille de Jésus-Christ et qui est exposé au public dans la cathédrale de Turin jusqu’au 24 juin.  Pour la troisième présentation du millénaire après celle de 2000 et 2010, le pape […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 22 juin 2015 à 09H42

1,2 million de visiteurs, dont 90% de fidèles catholiques, ont défilé religieusement en l’espace de trois mois devant le Saint-Suaire, linceul qui aurait enveloppé la dépouille de Jésus-Christ et qui est exposé au public dans la cathédrale de Turin jusqu’au 24 juin. 

Pour la troisième présentation du millénaire après celle de 2000 et 2010, le pape François s’est recueilli dimanche devant le Saint-Suaire qu’il a, comme les autres souverains pontifes, désigné comme « icône » du Christ. Pour l’Eglise catholique, cette pièce de drap de lin jauni de 4,42 mètres de long sur 1,13 mètre de large n’est pas une relique en soi, mais une représentation servant aux fidèles pour vivre pleinement leur foi et se rappeler de la mort du Christ sur la Croix. 

Selon la tradition chrétienne, la marque du corps de Jésus crucifié, et notamment son visage, aurait laissé son empreinte sur cette toile, mise à jour au 16e siècle dans une collégiale non de la ville de Troyes en France et dont le Vatican a pris possession en 1983. 

Deux études scientifiques datant de 1988 et 2011, ont depuis rapporté que le drap remontait à la période moyenâgeuse et que le linceul ne datait pas ainsi de l’époque du Christ.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

OpenCRISPR-1 : Une IA qui va permettre de modifier l’homme ?

La start-up californienne Profluent vient de marquer un tournant significatif dans le domaine de l’ingénierie biologique avec le développement d’OpenCRISPR-1, un éditeur de gènes conçu par intelligence artificielle générative. Ce nouvel outil, qui est le fruit de l’analyse approfondie de millions de séquences d’acides aminés et nucléiques, permet de concevoir des mécanismes biologiques capables de modifier l’ADN humain.

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.