Revenir à la rubrique : Social

Sécu : Grève contre l’embauche de cadres métropolitains amis du directeur

Environ 300 salariés manifestaient ce matin devant le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis, à l’appel de l’intersyndicale (CFDT, CFTC, CGTR, CGC, FO, Sud et UNSA). Ils entendaient protester contre « la politique conduite par la direction » qui constitue selon eux « un déni de démocratie« . Principalement dans la ligne de mire, la politique d’embauche, par […]

Ecrit par Pierrot Dupuy avec SH – le vendredi 12 juin 2015 à 09H20

Environ 300 salariés manifestaient ce matin devant le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis, à l’appel de l’intersyndicale (CFDT, CFTC, CGTR, CGC, FO, Sud et UNSA).

Ils entendaient protester contre « la politique conduite par la direction » qui constitue selon eux « un déni de démocratie« .

Principalement dans la ligne de mire, la politique d’embauche, par le nouveau directeur, de 7 cadres métropolitains, dont on dit que ce sont ses amis, qu’il a spécialement fait venir pour pourvoir au remplacement de ceux qui étaient en place. Ce qui donnait les slogans suivants : « Stop à la politique d’embauche scandaleuse menée par la CGSS de la Réunion défavorisant l’emploi local« , « Stop à la politique de recrutement arbitrairement menée« , « Stop aux réorganisations des services pour les copains d’abord venant du continent« , ou encore « Stop au mépris du Réunionnais et au manque de savoir vivre ensemble« .

Cette manifestation était la partie visible de l’appel à la grève lancé par l’intersyndicale pour ce vendredi 12 juin. Le siège et les 14 centres décentralisés dans toute l’ile ont été contraints de fermer leurs portes, même si une vingtaine de non-grévistes (sur 800 employés) a quand même pénétré dans les locaux du siège du boulevard Doret.

Les grévistes espéraient pouvoir faire valoir leurs revendications directement au Premier ministre Manuel Valls dont ils pensaient que le cortège passerait sur le boulevard Sud. Déçus de ne pas l’avoir vu, ils ont levé le camp vers 9h30.

 

Sécu : Grève contre l'embauche de cadres métropolitains amis du directeur

 

Sécu : Grève contre l'embauche de cadres métropolitains amis du directeur

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.