Revenir à la rubrique : National

Opinion favorable : Hollande à 12%, Valls à 22%

Dans un sondage YouGov France/Le Huffington Post/i>Télé publié ce jeudi, François Hollande a atteint un niveau d’impopularité record avec 12% d’opinions favorables. Il entraîne avec lui son Premier ministre, Manuel Valls, à 22% d’opinions favorables. François Hollande dévisse donc encore de trois points par rapport au précédent sondage. Pire, c’est dans son camp (PS et […]

Ecrit par SI – le jeudi 06 novembre 2014 à 11H13

Dans un sondage YouGov France/Le Huffington Post/i>Télé publié ce jeudi, François Hollande a atteint un niveau d’impopularité record avec 12% d’opinions favorables. Il entraîne avec lui son Premier ministre, Manuel Valls, à 22% d’opinions favorables.

François Hollande dévisse donc encore de trois points par rapport au précédent sondage. Pire, c’est dans son camp (PS et EELV) qu’il perd le plus de points (32% de soutien contre 43%).

La popularité de son Premier ministre chute également, de deux points à 22%. Comme pour Hollande, Valls perd surtout des soutiens dans son propre camp (-12 points, à 45%).

Sans surprise, les personnes sondées sont 76% à penser que la plus mauvaise réforme proposée par l’exécutif est celle du chômage, suivie de la réforme des rythmes scolaires (66%) et l’intervention militaire au Mali (47%).

Les Français sont 82% à penser que la baisse des impôts est la priorité pour la suite du quinquennat, suivi de la réduction du déficit (68%) et de la dissolution de l’Assemblée nationale (46%).

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Perquisitions à la Région Guadeloupe dans le cadre d’une enquête sur le Mémorial ACTe

Des agents du Parquet national financier (PNF) ont mené des perquisitions dans plusieurs institutions de Guadeloupe, y compris le conseil régional, dans le cadre d’une enquête sur la gestion du Mémorial ACTe.
Cette action judiciaire fait suite à un rapport de la Cour des Comptes début 2019 qui a mis en lumière des « dérives et irrégularités coûteuses » dans l’utilisation des fonds européens alloués au projet.

Perrier : Deux millions de bouteilles détruites suite à une contamination fécale

La célèbre marque d’eau gazeuse Perrier, filiale de Nestlé, fait face à une crise sanitaire majeure suite à la découverte de bactéries d’origine fécale dans l’un de ses captages d’eau.
À la demande de l’État, l’exploitation du forage concerné situé sur la commune de Vergèze, près de Nîmes, a été suspendue et deux millions de bouteilles ont été détruites par précaution.
Cet incident a été révélé suite à un contrôle qui a mis en évidence une contamination par des germes, notamment E.coli, liée aux fortes pluies de la tempête Monica en mars dernier.

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Kendji Girac : des tensions avec sa compagne avant le coup de feu

Kendji Girac, le célèbre chanteur de 27 ans connu pour ses titres « Color Gitano » et « Andalouse », se remet d’une blessure par balle survenue dans des circonstances dont le flou commence à se dissiper.
L’incident s’est produit dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril sur une aire d’accueil des gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes, une communauté à laquelle le chanteur appartient. Transporté en urgence à l’hôpital Haut-Lévêque à Pessac, Kendji Girac a été retrouvé avec une blessure sérieuse au thorax, la balle étant ressortie par le dos.

Un adolescent arrêté pour projet d’attentat terroriste lors des JO à La Défense

Un jeune de 16 ans a été interpellé à Marignier, en Haute-Savoie, suspecté de planifier un attentat djihadiste à La Défense pendant les Jeux Olympiques. Selon les informations obtenues par Le Figaro auprès du parquet national antiterroriste, une enquête pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » a été ouverte. L’adolescent avait exprimé sur Telegram son désir de se procurer du matériel pour fabriquer une ceinture explosive dans le but de « mourir en martyr au nom du Califat islamique ».