Revenir à la rubrique : Economie

4G de SFR à La Réunion : « À l’ARCEP de donner le calendrier »

Journée riche en annonces pour SFR Réunion. Après avoir révélé [l’installation de 30.000 prises FTTH fin 2015 dans l’île]urlblank:http://www.zinfos974.com/Fibre-optique-Plus-de-30-000-foyers-reunionnais-connectes-fin-2015-par-SFR_a86640.html et [la nomination de Patrick Jousset]urlblank:http://www.zinfos974.com/SFR-Patrick-Josset-succede-a-Yann-de-Prince-au-poste-de-directeur-general-delegue_a86641.html au poste de directeur général délégué, l’opérateur, par la voix du directeur général du groupe Numericable-SFR, Eric Denoyer, est revenu sur les intentions du groupe en matière de 4G à […]

Ecrit par SI – le vendredi 19 juin 2015 à 17H04

Journée riche en annonces pour SFR Réunion. Après avoir révélé [l’installation de 30.000 prises FTTH fin 2015 dans l’île]urlblank:http://www.zinfos974.com/Fibre-optique-Plus-de-30-000-foyers-reunionnais-connectes-fin-2015-par-SFR_a86640.html et [la nomination de Patrick Jousset]urlblank:http://www.zinfos974.com/SFR-Patrick-Josset-succede-a-Yann-de-Prince-au-poste-de-directeur-general-delegue_a86641.html au poste de directeur général délégué, l’opérateur, par la voix du directeur général du groupe Numericable-SFR, Eric Denoyer, est revenu sur les intentions du groupe en matière de 4G à La Réunion.

Eric Denoyer a indiqué que les licences « ne sont pas encore attribuées ». « Elles doivent faire l’objet d’une procédure d’attribution et l’État a souhaité attendre que les conséquences de l’acquisition de SRR par Numericable soient complètement stabilisées ».

Il a par ailleurs annoncé que la cession d’Only, ex-filiale d’Outremer Telecom, à l’opérateur malgache Telma, a été approuvée par l’Autorité de la concurrence. « C’est à l’ARCEP de dire maintenant quel est le calendrier » pour l’attribution de ces précieux sésames.

« J’espère que cela va se faire à l’automne, à la rentrée de septembre-octobre », termine le dirigeant, qui a ensuite prévu environ 6 mois de travaux avant que la 4G soit effectivement effective à la Réunion. Une mise en route qui pourrait donc intervenir vers la fin du 1er trimestre 2016.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trois offres de rachat pour Le Quotidien de La Réunion

L’imprimeur Alfred Chane-Pane, le président du JIR, Jacques Tillier, et le patron de presse hexagonale Henri Nijdam sont les trois candidats à la reprise du Quotidien de La Réunion, placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre. Aucun des repreneurs potentiels ne s’engage à conserver les journalistes, même si tous prévoient d’en réembaucher un certain nombre après leur licenciement.

Prix à la consommation : +16,7 % pour les produits frais en janvier

En janvier, l’indice des prix à la consommation s’est stabilisé à La Réunion après trois mois consécutifs de hausse. Conséquence du passage du cyclone Belal, les prix de l’alimentation repartent à la hausse. Une hausse principalement portée par celle des produits frais.