Revenir à la rubrique : Social

SPL Ti Baba: Le personnel qui soutient la directrice monte au créneau

Une partie du personnel de la crèche Simangavole de l’Etang Saint-Paul a manifesté* à plusieurs reprises ces quinze derniers jours sa défiance vis-à-vis de leur directrice générale Isabelle Blancard. C’est au tour de la majorité silencieuse de monter au créneau pour défendre la gestion de la SPL Ti baba, satellite communal qui gère les accueils de la petite enfance à Saint-Paul. Leur courrier :

Ecrit par – le vendredi 10 juin 2016 à 10H28

Depuis quelques temps, 16 salariés de la SPL ti baba font parler d’eux dans la presse. Mais nous, les 45 autres salariés de la SPL ti baba, sans compter notre Directrice Générale Mme Blancard, ni la Directrice Adjointe de Simangavole, pourquoi ne nous donne-t-on pas la parole ? Il y a 4 établissements à la SPL.
 
On ne parle que de Simangavole. Même chez Simangavole, tous les salariés ne font pas grève. Et les 3 autres établissements ? On parle de démocratie, pourtant la majorité c’est nous !! Non ? Alors, on va enfin vous dire ce qui se passe dans cette société ! On subit depuis tellement longtemps que plusieurs d’entre nous priaient pour que quelqu’un comme Mme Blancard arrive enfin !

– Trouvez-vous normal que ces salariées qui grèvent aient 7 à 8 semaines de congés alors que les autres n’en ont que 5 ?
– Trouvez-vous normal que ces mêmes salariées auxiliaires travaillant avec les bébés arrivent tous les jours en retard mais qu’aucun reproche de leur direction ne leur soit jamais fait alors que les autres de l’équipe essuyaient des remarques?
– Trouvez-vous normal que ces mêmes salariées traitent leur collègue de « chien » ?
– Trouvez-vous normal que d’autres salariées se cachent pour pleurer pendant les heures de travail ?
– Trouvez-vous normal qu’une salariée, parce qu’elle est agacée et énervée, déboite le bras d’une petite fille ?
– Trouvez-vous normal qu’une salariée qui travaille avec les bébés craque en disant qu’elle ne supporte plus les pleurs des bébés ?
– Trouvez-vous normal que les salariées se mettent en arrêt maladie parce qu’elles ont peur de ces mêmes filles qui donnent une image dégradante de la société ?
– Et la liste est encore longue…
 
Nous aussi nous en avons marre :
– que ces mêmes personnes nous empêchent de travailler en venant se mettre sous les fenêtres des enfants pour crier, chanter, taper…et empêcher les enfants de faire la sieste.
– que ces mêmes salariées qui travaillent avec des enfants, donnent l’image dégradante en buvant de l’alcool devant la crèche…
– que ces mêmes salariées nous manquent de respect en nous sifflant et en nous insultant parce qu’on a envie de travailler…
 
Mme Blancard ne nous met pas du tout la pression comme elles racontent. Mme Blancard est à notre écoute et nous accompagne dans nos projets. Mme Blancard est une très bonne directrice.
 
Elles ont tout fait pour déstabiliser notre Directrice Générale à travers des menaces sur sa personne, à travers des menaces sur sa voiture, à travers des mensonges dans la presse. Elles ont même voulu tuer leur propre outil de travail en dénonçant à la PMI (Protection Maternelle et Infantile). Pourquoi ? Pour rien! Les 2 interventions de la PMI ont confirmé qu’aucun reproche ne pouvait être fait. Mais, leur bêtise passe sur Mme Blancard « comme l’eau sur feuille songe ».
 
Aujourd’hui, nous disons stop !
Quelle image ont les parents de notre société ? De nos crèches ?
Quelle image ont les parents de ces personnes ?
Avez-vous encore envie de confier vos enfants à ces filles ?
 
On espère réellement que notre Directrice Générale va enfin réagir en pensant aux enfants et qu’elle va faire le nécessaire pour arrêter ces manœuvres délétères.
 
Les salariés majoritaires de la SPL en colère contre les salariés en colère


*[SPL Ti Baba: La grogne des salariés face à des évictions « incompréhensibles »]urlblank:http://www.zinfos974.com/SPL-Ti-Baba-La-grogne-des-salaries-face-a-des-evictions-incomprehensibles_a101416.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.