Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Réponse à Bernard Idelson, suite à l’admission de Stéphane Maillot en Master Info-Com à l’université

Suite à [mon article sur Stéphane Maillot, président de l’ombre de l’université de la Réunion]urlblank:http://www.zinfos974.com/Quelques-revelations-sur-Stephane-Maillot-le-3eme-co-president-de-l-ombre-a-l-universite_a105311.html , Bernard Idelson, le directeur du département Information-Communication à l’université de la Réunion, a posté un commentaire. Que nous apprend-il ? 1) Que Stéphane Maillot a vu retenu son dossier de validation des acquis pour le Master Information-Communication. On n’était pas […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 septembre 2016 à 16H00

Suite à [mon article sur Stéphane Maillot, président de l’ombre de l’université de la Réunion]urlblank:http://www.zinfos974.com/Quelques-revelations-sur-Stephane-Maillot-le-3eme-co-president-de-l-ombre-a-l-universite_a105311.html , Bernard Idelson, le directeur du département Information-Communication à l’université de la Réunion, a posté un commentaire. Que nous apprend-il ?

1) Que Stéphane Maillot a vu retenu son dossier de validation des acquis pour le Master Information-Communication. On n’était pas vraiment inquiet pour lui, surtout au vu de nouveaux documents que je publierai bientôt, mais merci pour l’info.

Par contre la raison qu’il avance, pour justifier la décision du Comité de validation, nous surprend. Ainsi pour mon ex-confrère, si le dossier de Maillot a été retenu, c’est parce qu’il est titulaire d’un Master.

Vraiment ? Mais lequel donc ?

Et pourrait-on avoir communication de son diplôme, ou en attendant de ses notes de Master ?

Et dans la foulée pourrait-on avoir le nom du président de cette Commission ?  

2) Bernard Idelson nous apprend ensuite que ce talentueux étudiant n’était ni à la réunion de rentrée du Master, ni aux premiers cours qui ont suivi. Voila une information qui ne risque pas d’étonner les enseignants de Droit de Stéphane Maillot, les personnels de la scolarité ou encore ses copains étudiants… Et en ce qui concerne le directeur du département d’Information-Communication, il va juste falloir qu’il s’habitue à ces absences chroniques…

3) Enfin Bernard Idelson nous déclare que le jeudi 8 septembre, ses collègues et lui se sont retrouvés à un « snack de Sainte- Clotilde » pour déjeuner sur le pouce, entre deux réunions et qu’ils ne pouvaient fêter le résultat d’une élection qui n’avait pas encore eu lieu.
Là j’avoue mon cher Bernard ma déception car ton passé de journaliste aurait dû te rappeler que dans cette île, fêter le résultat d’une élection qui n’a pas encore eu lieu a été longtemps pratique courante. Mais il est vrai que personne n’aurait imaginé que de telles pratiques auraient pu s’étendre un jour à l’université de la Réunion, ce temple de l’excellence !

A qui, Bernard Idelson et ses collègues feront-ils croire, que comme un certain Frédéric Tupin, Stéphane Maillot, Mohamed Rochdi, et quelques autres dont nous aurons à reparler, qu’ils ignoraient tout de ce pacte conclu à l’ESPE et dont les résultats avaient été diffusés par les protagonistes dès le jeudi matin 8 septembre ? 

En tout cas, dans « ce snack de Sainte-Clotilde« , plusieurs des voisins de  table de Bernard Idelson et de ses collègues n’ont rien perdu de leurs exubérants échanges et ils m’ont tout rapporté.

Je maintiens donc totalement ce que j’ai écrit sur ce repas. 

Quelque chose me dit que nous aurons bientôt à reparler de tout cela, mon cher Bernard.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !