Blog de Pierrot

Réponse à Bernard Idelson, suite à l'admission de Stéphane Maillot en Master Info-Com à l'université

Mardi 20 Septembre 2016 - 16:00

Suite à mon article sur Stéphane Maillot, président de l’ombre de l’université de la Réunion, Bernard Idelson, le directeur du département Information-Communication à l'université de la Réunion, a posté un commentaire. Que nous apprend-il ?

1) Que Stéphane Maillot a vu retenu son dossier de validation des acquis pour le Master Information-Communication. On n’était pas vraiment inquiet pour lui, surtout au vu de nouveaux documents que je publierai bientôt, mais merci pour l’info.

Par contre la raison qu’il avance, pour justifier la décision du Comité de validation, nous surprend. Ainsi pour mon ex-confrère, si le dossier de Maillot a été retenu, c’est parce qu’il est titulaire d’un Master.

Vraiment ? Mais lequel donc ?

Et pourrait-on avoir communication de son diplôme, ou en attendant de ses notes de Master ?

Et dans la foulée pourrait-on avoir le nom du président de cette Commission ?  

2) Bernard Idelson nous apprend ensuite que ce talentueux étudiant n’était ni à la réunion de rentrée du Master, ni aux premiers cours qui ont suivi. Voila une information qui ne risque pas d’étonner les enseignants de Droit de Stéphane Maillot, les personnels de la scolarité ou encore ses copains étudiants… Et en ce qui concerne le directeur du département d’Information-Communication, il va juste falloir qu’il s’habitue à ces absences chroniques…

3) Enfin Bernard Idelson nous déclare que le jeudi 8 septembre, ses collègues et lui se sont retrouvés à un "snack de Sainte- Clotilde" pour déjeuner sur le pouce, entre deux réunions et qu’ils ne pouvaient fêter le résultat d’une élection qui n’avait pas encore eu lieu.
Là j’avoue mon cher Bernard ma déception car ton passé de journaliste aurait dû te rappeler que dans cette île, fêter le résultat d’une élection qui n’a pas encore eu lieu a été longtemps pratique courante. Mais il est vrai que personne n’aurait imaginé que de telles pratiques auraient pu s’étendre un jour à l’université de la Réunion, ce temple de l’excellence !

A qui, Bernard Idelson et ses collègues feront-ils croire, que comme un certain Frédéric Tupin, Stéphane Maillot, Mohamed Rochdi, et quelques autres dont nous aurons à reparler, qu'ils ignoraient tout de ce pacte conclu à l’ESPE et dont les résultats avaient été diffusés par les protagonistes dès le jeudi matin 8 septembre ? 

En tout cas, dans "ce snack de Sainte-Clotilde", plusieurs des voisins de  table de Bernard Idelson et de ses collègues n’ont rien perdu de leurs exubérants échanges et ils m’ont tout rapporté.

Je maintiens donc totalement ce que j’ai écrit sur ce repas. 

Quelque chose me dit que nous aurons bientôt à reparler de tout cela, mon cher Bernard.
Pierrot Dupuy
Lu 9750 fois



1.Posté par Grave de Grave le 20/09/2016 17:43

Je suis un de ces 25 000 lecteurs de l' article sur ce monsieur Stéphane Maillot , Président de l' ombre .
Entre vomissements et abattement je n'ai pas voulu écrire de commentaire , d' accord avec de si nombreux d' entre-eux qui ont été postés .
Voilà où en est cette université et plus précisément voila ce que les Rochdi , Lajoie , Miranville , Tupin ont fait de cette université.
Une université qui les a accueillis , qui les a promus et quelles promotions , la " classe exceptionnelle" .
Voilà avec cet étudiant le modèle qu'ils promeuvent aux parents et à leurs enfants qui fréquentent cet établissement .
Les enfants des autres pas les leurs ni ceux de leurs proches .
Ils ne détruisent pas que cette université dont ils se gavent , ils détruisent notre jeunesse , ils détruisent La Réunion .
Honte à eux ! Honte à eux ! Honte à eux

2.Posté par ici radio espe le 20/09/2016 18:28

il faut purger tout cela .
Merci de poursuivre cet œuvre de salubrité

3.Posté par Beurk le 20/09/2016 19:16 (depuis mobile)

À vomir tous ces gens...

4.Posté par Gilles le 20/09/2016 19:18

Idelson c'est ce spécialiste de la comunication de Télé 7 ? Il est professeur à l'université : Mon Dieu c'est pas possible. L'université de La Réunion est une terre bénie des Dieux, c'est un sanctuaire de pélérinage grâce aux miracles.

Miraville préviend vite prévenez Didier Robert et l'IRT un nouveau tourisme en vue à La Réunion avec des nouveaux saints : saint Miranville, saint Lajoie, saint Maillot

5.Posté par dégouta zot le 20/09/2016 19:34

Pour Diplôme fictif, à Toulon, certains sont allés en prison.
C'est ce que l'on peut souhaiter de mieux à certains, afin que cette université retourne dans les rails !

6.Posté par Fred le 20/09/2016 19:43

qui est Tupin?

7.Posté par Adelaïde le 20/09/2016 20:59

J'émets une hypothèse : MIRANVILLE détient de lourds secrets qu'il a pu négocier pour être élu président et éviter à certains un scandale.

8.Posté par Feuvert le 20/09/2016 21:20

Tupin , c'est ce professeur , naturellement exceptionnel, et de classe, qui dirige l'école de formation des professeurs.
Un grand celui là , vrai de vrai , et qui gagne à être mieux connu .
Zinfos devrait s'en occuper .

9.Posté par Foutor le 20/09/2016 21:24

Gilles ( 4)
bonjour les salades chez ce spécialiste de la com' .
Maintenant j' aime bien " un snack de Sainte - Clotilde" et bravo à ses clients car quand on mange aux côtés de tels puits de sciences on s' instruit toujours.
Espérons qu'ils vont continuer à y aller .

10.Posté par Révolution le 20/09/2016 21:34 (depuis mobile)

Que de magouilles et de copinages, d''alliances douteuses. Un mec qui n''a eu que 3 votes se retrouve à la tête de l''université. J''ai peur pour l''avenir de ma gamine. Je suis convaincu que M. Jean Pierre Chabriat aurait pu être un bon président.

11.Posté par A mon avis le 20/09/2016 22:22

Il serait urgent d'informer le ministère de tutelle, des coulisses de cette Université qui semble se trouver en de bien mauvaises mains (à défaut de cerveaux )!

12.Posté par Université d'élite "piston" le 20/09/2016 22:34

Honnêtement , au sujet de cette université j'en ai entendu des magouilles et en plus de professionnels eux-mêmes comme quoi la voie de l'alternance apporte plus un soutien à l'information et à la communication que la licence ou le master en lui même lol. De futures Chargés de communications et de journalistes ne sachant même pas utiliser photoshop, In design, ou même Illustrator la plupart connaissent au moins photo filtre c'est déjà ça. Mais si vous voulez une réponse concrète interrogez plutôt ceux qui ont validé leurs années sans peine mais qui n'ont pas pu continuer en deuxième année car la commission avait jugé qu'ils n'avaient pas le "niveau". Je connais quelqu'un dans ce cas alors comment quelqu'un peut valider sa candidature en première année, sa première année et ne pas avoir le niveau pour accéder à sa deuxième année?! Il faudrait m'expliquer car je n'arrive toujours pas à comprendre. Vous même vous ne voyez pas les magouilles?? Au moins quelqu’un a osé faire un article là-dessus ! Chapeau ! Continuons à former des équipes de bras cassés ;)
Egalité, équité mon cul oui !

13.Posté par Richel le 20/09/2016 23:12

je veux mon poste d'agent comptable

14.Posté par Fred le 20/09/2016 23:15

Moi président, avec trois voix ...

15.Posté par Dazibao le 21/09/2016 01:33

11.Posté par A mon avis le 20/09/2016 22:22
Il serait urgent d'informer le ministère de tutelle,
..............................

Ca va servir à quoi? Toute la France administrative est bonne pour être sous tutelle.

16.Posté par Vive l'Université de La Réunion le 21/09/2016 07:41

Silence assourdissant de B. Idelson et de S. Maillot.
Alors messieurs, on attend vos réponses.

17.Posté par mete enkore , la pa assez... le 21/09/2016 08:27

Il y a 3 ans de cela alors que j'ai validé mon master 1 dans la faculté dont vous parlé , je n'ai pas été admis en master 2 et ma candidature s'est vu refusé par manque de place et parce que soit disant je n'avais pas le niveau pour intégrer cette classe.Plusieurs étudiants n'ont donc pas pu poursuivre le parcours universitaire. J'ai tenté de rencontré le Président de l'université mais il était toujours indisponible, je lui ai écris , mais pas de réponses.... Cependant, un certain étudiant que je ne citerai pas le nom et qui faisait de la politique à l'époque s'est vu obtenir en katimini une place parmi le meilleur des master de ma filière alors même qu'il n'avait pas réussi ses partielles. What the fuck!!
Stéphane Maillot, je l'ai également vu à l'université mais trés rarement et quand je le voyais c'était dans les couloirs de la fac pour convaincre les jeunes à voter pour son parti étudiant.
Au vu de vos différents articles sur les dessous de cette élection, ces pratiques douteuses ne m'étonnent plus guère et sanction il faudra pour ces vermines.
Issu d'un milieu extrêmement défavorisé, j'ai cru aux valeurs de l'université, à l'ascenseur sociale, à la méritocratie mais je me suis trompé. Aujourd'hui, je sais que l'université n'est qu'un business et que seuls ceux qui ont des relations peuvent gravir les échelons.

18.Posté par donquichote le 21/09/2016 09:52

l'université de la réunion devrais ouvrir un nouveaux master celui de l’arrivisme , je n'ose imaginer comment se ce passe ailleurs ,pauvre France malade

19.Posté par RADIO BISTROT le 21/09/2016 13:55

"validation des acquis pour le Master Information-Communication" !!!? ??? ??? pour un étudiant de 25 ans ???
non mais c'est une blague ?

et dire que ceux qui font réellement cette démarche suite à expérience professionnelle confirmée se font jeter par le jury final car le diplôme visé n'est pas en parfaite adéquation.

Franchement plus ça va plus tout ça me donne envie de vomir (sur ces gens)

20.Posté par Nat le 21/09/2016 14:06

Et voilà pourquoi nous envoyons nos enfants étudier en métropole ! Même les conseillers d'orientation disent aux bons lycéens de ne pas s'inscrire à la fac de la Réunion, bonne avant-dernière dans les classements nationaux !!
Mais enfin, quelle honte, honte à eux de ne pas se battre pour offrir une vraie structure intéressante à nos enfants, qui du coup postulent aux double diplômes parisiens pour sortir de cette crasse !!

21.Posté par Bescherelle le 21/09/2016 16:00

à n°22.
Arrête déconner, avec le nombre de fautes c'est déjà honteux d'avoir eu une licence puis de pouvoir postuler à un master.

22.Posté par bourbon pointu le 21/09/2016 16:35

Bernard Idelson et ses copains ont une question plus urgente à traiter :
faut-il ou non continuer à aller déjeuner dans " ce snack" où leurs propres conduites les ont piégés?
A moins qu'ils attendent que le Maillot termine en accéléré son M1 et son M2 et pouvoir brandir les précieux sésames pour pouvoir se manifester?
Allez IDELSON cela s'appelle la communication en situation de crise , vous ne l' enseignez pas?
C'est con vous auriez pu profiter de votre propre cours , parce que contrairement à ce Maillot, vous vous assistez à votre propre cours;
Quelle bande mais quelle bande!

23.Posté par salle Stéphane Maillot le 21/09/2016 16:50

proposition à Miranville : baptise un Amphi au nom de Stéphane Maillot

24.Posté par Morane le 21/09/2016 17:16

Monsieur Dupuy faites l'enquête.
Vite.
Avant que les vrai-faux documents apparaissent comme par magie.

25.Posté par arèt coz in tas, agit le 21/09/2016 18:36

Apres il est inutile de publié sans cesse des articles sur ces gens si personne n'agit vraiment REELEMENT :)

voilà comment comment les reunionnais se manifestent: en écrivant des articles PTDRRRRRRRRRRR
les articles sont inutiles, je suis sure qu'ils sont en train de péter des fous rires en attendant que le temps passe et que les reunionnais oublissent tout sa :)

26.Posté par ma tombe le 21/09/2016 18:54

L'ancien rédacteur en chef de Télé 7 professeur à l'universté ?! .... je préfère ma tombe

27.Posté par sans fonds le 21/09/2016 18:57


un puits sans fond, un abysse ... et au fond il y a un monstre des profondeurs.
cette université est sans avenir, les médiocres s'y sont installés, profietnt sur le dos de la population réunionnaise. à force de cautionner la médiocrité ca va mal finir.

28.Posté par Mister le 21/09/2016 20:57

Dites donc! Avec toutes ces révélations, dois-je admettre que l'université de La Réunion est devenue une université bananière?

29.Posté par l''''exceptionnelle le 21/09/2016 21:05

Je profite pour poser ma candidature à un poste de IGE ou IGR. Je suis belle, sexy, un peu intelligente. La condition pour sauver cette université c'est d'ouvrir un concours bidon pour moi et seulement pour moi.

30.Posté par Jacob le 22/09/2016 09:30

Les gens sont simplement jaloux . en France on crache sur ceux qui réussissent , le français n'aime pas voir son voisin aller plus vite que lui .. on raye les bagnoles etc ... Mr maillot viens lui aussi d'un milieu défavorisé et s'est fait tout seul , si je puis dire . Aussi les résultats scolaires ne sont pas l'unique reflet des compétences d'un individu . ce mec est un génie dans son domaine et mérite le respect .

31.Posté par golf51 le 22/09/2016 14:05

post 30

C'est de l'humour noir j'espère !!

32.Posté par arèt coz in tas, agit le 22/09/2016 18:55

sinon on agit quand?

33.Posté par mortier le 26/09/2016 10:34 (depuis mobile)

On dirait l''exgouvernement Sarkosy avec le Gaino, le Buisson, le Copé et j''en passe

34.Posté par Gilles L le 01/10/2016 14:12

" Nous savions ce que nous ne voulions pas : la poursuite de l'administration provisoire avec FC aux commandes ou JPC pdt. OR, la probabilité était TRES forte pour que ceci devienne réalité à 14h... Nous avons donc contacté en urgence FM hier en lui proposant une union UR2020 et S'UNIR. Je ne pouvais pas dépasser 17 voix et devenir pdt mais je pouvais
"sauver le collectif", protéger nos jeunes de l'UNEF et préserver nos UMR, l'OSUR et les valeurs que nous défendons pour la recherche en demandant à transporter nos voix sur FM en participant moi-même à une gouvernance partagée comme pdt du CAC..."


35.Posté par Choupette le 03/10/2016 11:28

17.Posté par mete enkore , la pa assez...

"je n'ai pas été admis en master 2 et ma candidature s'est vuE(a été) refuséE par manque de place et parce que soit-disant je n'avais pas le niveau pour intégrer cette classe".

" ... J'ai tenté de rencontrer ... ", " ... je lui ai écrit ... ", " ... dont je ne citerai pas ... ", " ... s'est vu décerner en catimini ... ".

En plus des phrases aux constructions lourdes. Je préfère arrêter là.

Vous vouliez sortir de votre condition modeste, ben c'est pas gagné. Je me demande même comment vous avez fait pour être arrivé là !

Il faut, au contraire, remercier ces sales magouilleurs pour cet acte de bon sens.

36.Posté par Choupette le 03/10/2016 11:36

30.Posté par Jacob

Au vu de tels soutiens (dont le vôtre), ça n'a pas dû être bien difficile ... .

Dire que ces mecs sont appelés à représenter La Réunion aux plus hauts niveaux.

Un poste juste pour la frime.

Vaut mieux qu'ils restent devant la table des petits fours, car c'est lorsqu'ils se mettent à parler qu'on découvre l'immensité des lacunes. Plutôt embarrassant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter