Revenir à la rubrique : Faits divers

Quinze ans de réclusion criminelle pour viol

La cour d'assise de Saint-Denis a condamné, Didier Madia, à quinze ans de réclusion criminelle pour le viol d'une femme d'origine malgache.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 30 octobre 2010 à 08H43

Didier Madia a été condamné hier dans l’après-midi à quinze ans de réclusion criminelle pour avoir violé une femme d’origine malgache qu’il considérait comme une prostituée.

Les faits remontent au 25 avril 2009, la jeune femme, vivant rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis, sort de chez elle pour aller acheter à manger. Elle se fait accoster par un homme en voiture qui lui propose de l’emmener vers le Barachois. Mais au lieu d’aller sur le front de mer de Saint-Denis, l’homme se dirige vers une impasse près de la Jamaïque. Didier Madia demande, alors, à la jeune femme une fellation, qu’elle refuse, mais l’homme ne s’arrête pas la et violera la jeune femme à plusieurs reprises. Elle réussira à prendre la fuite, avant d’être récupérée par une jeune femme, sur la RN1, qui la conduira au commissariat.

b[Déjà condamné pour des faits d’agressions sexuelles et violences]b

Didier Madia va soutenir une autre version devant la cour d’assise et les jurés. Il soutient que la jeune femme est une prostituée, montée dans sa voiture après avoir négocier le tarif de sa prestation. Mais après enquête de la police, la jeune femme n’est pas connue du milieu de la prostitution dionysienne.

De plus, Didier Madia n’est pas inconnu des services de police, il a été condamné, par le passé, plusieurs fois pour des faits d’agressions sexuelles et violences.

Selon l’expert psychiatrique, Didier Madia est « i[dangereux]i » et son passage à l’acte « i[n’est pas lié exclusivement à la consommation de zamal et d’alcool]i ». De son côté l’expert psychologue explique que « i[très jeune il a connu la violence de la part de son père. Il a besoin de montrer qu’il existe au travers de la violence et de l’excitation]i ».

L’avocate de la victime, Me Céline Cauchepin, souligne le fait que sa cliente a été victime de « i[plusieurs viols pendant plus d’une heure, qu’elle ne s’est pas remise de cette affaire]i », concluant que « i[vous avez un profil violent, de pervers et de violeur]i ».

L’avocat général réclame une augmentation de la peine, par peur de la récidive et par la constance aggravante de fait commis en état d’ivresse et sous l’emprise de drogue.

Didier Madia a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle.

(source le Jir)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Carjacking : Un jeune braqué et volé par un couple d’auto-stoppeurs

Le tribunal judiciaire avait à juger ce vendredi un jeune couple pour des faits de vol aggravé. Dans un premier temps, le parquet avait retenu des faits criminels de vol avec arme en réunion avant de choisir une autre orientation suite à la garde à vue. Une chose est certaine, pour les pauvres victimes, les faits font froid dans le dos.

Saint-Louis : Un homme frappe le client d’un snack avec la crosse d’un pistolet

Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate pour un épisode de violences samedi dernier. Après une engueulade avec ses dalons, il est parti chercher un pistolet et a frappé un client au hasard avant de faire peur aux personnes présentes. Un dérapage incompréhensible pour celui qui est décrit comme quelqu’un de gentil habituellement. Il écope de 2 mois de prison, dont 12 avec sursis.