Revenir à la rubrique : Faits divers

Prison de St-Pierre : une famille tente de faire passer des stupéfiants au parloir

Une opération de contrôle des visiteurs se rendant au parloir de la maison d’arrêt de Saint-Pierre a eu lieu ce mercredi 8 avril 2015. Une famille a été prise la main dans le sac. Elle tentait de faire entrer des stupéfiants pour un détenu. Elle est repartie de la maison d’arrêt accompagnée de l’officier de […]

Ecrit par JDB – le mercredi 08 avril 2015 à 15H01

Une opération de contrôle des visiteurs se rendant au parloir de la maison d’arrêt de Saint-Pierre a eu lieu ce mercredi 8 avril 2015.

Une famille a été prise la main dans le sac. Elle tentait de faire entrer des stupéfiants pour un détenu. Elle est repartie de la maison d’arrêt accompagnée de l’officier de police judiciaire et sera prochainement convoquée par le procureur de la République. L’affaire devrait être conduite au pénal. 

Sur réquisition du procureur de la République et régulièrement demandée par le syndicat de l’administration pénitentiaire, l’UFAP-UNSa Justice, cette opération était menée par une équipe accompagnée d’un chien éduqué à la détection de produits prohibés. Stupéfiants, armes et explosifs étaient notamment recherchés.

A travers cette opération de contrôle des parloirs, L’UFAP-UNSa Justice entend démontrer que le contrôle des établissements « est encore possible lorsque tous les acteurs de la chaîne judiciaire coordonnent leurs actions. »

Le syndicat prévient également que « d’autres actions de ce type devront avoir lieu très prochainement au sein des autres structures de l’île. » 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle à La Réunion et à Mayotte : Un pneumologue condamné avec interdiction définitive d’exercer

Reconnu coupable d’agressions sexuelles à La Réunion, un médecin pneumologue toujours en activité dans le nord de la France a été condamné pour des faits similaires sur une jeune patiente à Mayotte à quatre ans de prison ferme et une interdiction d’exercer la médecine par la cour d’appel en 2022. Après un pourvoi en cassation, et un nouveau procès en appel, le mis en cause est définitivement condamné.

Étang-Salé : Enceinte, elle fait un coma éthylique avec ses filles de 2 ans à ses côtés

Une mère de famille a été jugée par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour s’être soustraite à ses obligations légales, compromettant la santé et la sécurité de ses enfants. Elle s’était alcoolisée au point de faire un coma éthylique, alors que ses jumelles de deux ans étaient présentes et qu’elle était enceinte de trois mois. Elle a été condamnée à six mois de prison avec sursis et à effectuer un stage de parentalité.

Une femme victime d’attouchements dans une piscine municipale

Un homme comparaissait le 17 mai dernier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des faits d’agression sexuelle. Sur proposition du parquet, la victime a accepté de correctionnaliser cette affaire qui était, au départ, ouverte pour des faits criminels de viol. Il a été reconnu coupable ce vendredi et condamné à 6 mois de prison avec sursis.