retrouvez zinfos sur  Facebook Twitter
Alertes infos :

Ouverture d'un bureau de change à St-Denis

Economie

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Jismy Moutien, entrepreneur dans l'Est de l'île, était pressenti dans un premier temps pour tenir le bureau de change de l'aéroport de Roland Garros. Devant le choix par la société aéroportuaire d'attribuer le marché à une société anglaise ICE (International Currency Exchange) pour s'occuper du bureau de change de l'aéroport, Jismy Moutien a décidé de se tourner du côté de Saint-Denis et d'ouvrir un bureau de change "Point Cash".

Pour l'ouverture d'une telle structure, il faut déposer une demande d'immatriculation auprès du registre de commerce, mais surtout déposer une demande d'agrément auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel. Cette Autorité surveille l'activité des banques et assureurs en France avec à sa tête le gouverneur de la Banque de France. "Nous avons eu l'agrément auprès de l'Autorité le 6 décembre 2011", expliquait Jismy Moutien en janvier dernier.

L'entrepreneur réunionnais a décidé de ne pas se laisser abattre et de continuer malgré la désillusion du changement de société pour la gestion du bureau de change de l'aéroport Roland Garros, décidé en mai dernier. Jismy Moutien va ouvrir son bureau de change dans le centre-ville de Saint-Denis et espère bien concurrencer celui qui sera tenu à l'aéroport, dès le mois d'août.

Le Point Cash sera installé rue de Nice. Et Jismy Moutien prévient qu'il proposera des "taux plus compétitifs que ceux pratiqués dans les établissements bancaires", explique le Jir dans son édition de ce mardi.
Mardi 24 Juillet 2012 - 07:29
Lu 1846 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

En direct
de l'info

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com