Revenir à la rubrique : Economie

Ouverture d’un bureau de change à St-Denis

Jismy Moutien, entrepreneur dans l’Est de l’île, était pressenti dans un premier temps pour tenir le bureau de change de l’aéroport de Roland Garros. Devant le choix par la société aéroportuaire d’attribuer le marché à une société anglaise ICE (International Currency Exchange) pour s’occuper du bureau de change de l’aéroport, Jismy Moutien a décidé de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 juillet 2012 à 07H29

Jismy Moutien, entrepreneur dans l’Est de l’île, était pressenti dans un premier temps pour tenir le bureau de change de l’aéroport de Roland Garros. Devant le choix par la société aéroportuaire d’attribuer le marché à une société anglaise ICE (International Currency Exchange) pour s’occuper du bureau de change de l’aéroport, Jismy Moutien a décidé de se tourner du côté de Saint-Denis et d’ouvrir un bureau de change « Point Cash ».

Pour l’ouverture d’une telle structure, il faut déposer une demande d’immatriculation auprès du registre de commerce, mais surtout déposer une demande d’agrément auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel. Cette Autorité surveille l’activité des banques et assureurs en France avec à sa tête le gouverneur de la Banque de France. « Nous avons eu l’agrément auprès de l’Autorité le 6 décembre 2011« , expliquait Jismy Moutien en janvier dernier.

L’entrepreneur réunionnais a décidé de ne pas se laisser abattre et de continuer malgré la désillusion du changement de société pour la gestion du bureau de change de l’aéroport Roland Garros, décidé en mai dernier. Jismy Moutien va ouvrir son bureau de change dans le centre-ville de Saint-Denis et espère bien concurrencer celui qui sera tenu à l’aéroport, dès le mois d’août.

Le Point Cash sera installé rue de Nice. Et Jismy Moutien prévient qu’il proposera des « taux plus compétitifs que ceux pratiqués dans les établissements bancaires« , explique le Jir dans son édition de ce mardi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.