Revenir à la rubrique : Culture

Lightning, le rocker réunionnais, en concert à Londres

Notre rocker de Saint-Joseph, « Lightning », n’a pas fini de conquérir le monde. Après son album « Break the cage » sorti au Japon l’année dernière, le voilà qui va jouer en Angleterre lors du festival « Hyper Japan » à Londres du 15 au 17 juillet.   À 25 ans, Sébastien Fontaine alias « Lightning » a déjà parcouru le monde […]

Ecrit par – le lundi 23 mai 2016 à 16H14

Notre rocker de Saint-Joseph, « Lightning », n’a pas fini de conquérir le monde. Après son album « Break the cage » sorti au Japon l’année dernière, le voilà qui va jouer en Angleterre lors du festival « Hyper Japan » à Londres du 15 au 17 juillet.
 
À 25 ans, Sébastien Fontaine alias « Lightning » a déjà parcouru le monde pour divers projets artistiques et a reçu le soutien de Steve Prestage, l’ingénieur du son de Gary Moore, Céline Dion, Johnny Hallyday…
 
Le 30 avril, il lance sa tournée baptisée le « Break up tour 2016 » au Mangame Show à Montpellier. Le jeune homme est également compositeur pour Alys, la première chanteuse virtuelle franco-japonaise avec qui il joue en parallèle pour sa tournée « CrysAlysZone Beta ». C’est avec Alys qu’il avait d’ailleurs présenté son nouveau spectacle « Made in Asia », en Belgique, au mois de mars.

Le thème reste donc plutôt japonais, une culture qui le fascine depuis son plus jeune âge.

De La Réunion à Londres en passant par le Japon… L’avenir nous dira jusqu’où le rock emmènera ce Saint-Josephois.

Voici le clip de sa chanson « Break the cage »:
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Maya Kamaty est Sovaz

L’icône pop créole a dévoilé le clip de son titre « Sovaz » réalisé par Natacha Morelli et Aloïs Fructus.

[Pierrot Dupuy] Demande de subvention du JIR : Huguette Bello prend Jacques Tillier à contre-pied

La Région Réunion a publié hier après-midi un communiqué qui a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde des médias réunionnais. Non contente de refuser de céder aux demandes pressantes du patron du JIR qui réclamait quotidiennement pour son journal la même aide de 600.000€ versée par la collectivité à son concurrent Le Quotidien, Huguette Bello partant du principe que la meilleure défense est l’attaque, annonce qu’elle fait un signalement au titre de l’article 40 auprès de la procureure concernant rien moins que des faits « d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’organisation frauduleuse d’insolvabilité »…
Diantre ! Qu’a donc trouvé la présidente de la Région dans les comptes du JIR pour ainsi passer à l’offensive ?

JIR : Bello porte plainte contre Tillier pour abus de biens sociaux, abus de confiance…

Destinataire d’une demande d’aide exceptionnelle de la part du Journal de l’Ile, la Région explique avoir découvert « de graves irrégularités dans la gestion des sociétés du groupe JIR ». Des irrégularités « susceptibles de caractériser diverses infractions pénales », selon la collectivité qui a décidé de faire une dénonciation à la Procureure de Saint-Denis.