Revenir à la rubrique : Economie

Les terrassiers remontent au créneau

Le syndicat VTR, représenté par Hermann Elise, a interpellé la Région ce matin. Une délégation, reçue par quatre membres du conseil régional, a une nouvelle fois exposé les difficultés rencontrées par les terrassiers. Marchés bloqués, activité au ralenti... Les terrassiers pourraient bien bloquer les routes à nouveau.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 01 février 2010 à 18H51

« Je me sens coincé. État et Région se renvoient la balle, en attendant nous, on a besoin de travailler« , affirme Elise Hermann qui, dans une énième tentative, s’est tourné vers la collectivité de Paul Vergès afin que les terrassiers obtiennent diverses aides.

Les membres du syndicat VTR (Vigilance terrassiers de la Réunion) ont ainsi cherché à obtenir des garanties sur la reprise de la commande publique. Mais, à quelques semaines des élections régionales, il n’est pas question d’assurer un quelconque déblocage des marchés.

Nouvel ultimatum des terrassiers

La Région se serait toutefois engagée à solliciter les grosses entreprises, à l’instar de la SBTPC qui travaille actuellement sur pont de la Rivière Saint-Etienne, afin qu’ils sous-traitent. « Ils pourraient partager le temps que d’autres marchés soient lancés pour qu’on puisse mettre un ou deux engins chez eux. Cela nous ferait un peu de trésorerie« , affirme Hermann Elise.

Sans surprise, rien de concret à l’issue de la réunion avec la Région. Le syndicat VTR prévient : « Que la population ne vienne pas dire qu’elle est prise en otage. On montre aujourd’hui qu’avant de bloquer les routes, on a entrepris maintes et maintes démarches pour s’en sortir« , lance le président du syndicat.

Solution d’urgence pour une situation urgente : Le syndicat n’exclut pas de bloquer les routes si rien n’est mis en œuvre dans les jours à venir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.