Politique

Léopoldine Settama officialise sa candidature dans la 5e pour "construire le Grand Est"

Mardi 23 Mai 2017 - 10:03

Investie La République en Marche !, l’ancienne bâtonnière et actuelle conseillère régionale d’opposition (LPA), Léopoldine Settama, a officialisé sa candidature dans la 5e circonscription. Son suppléant sera Henri Chane-Tef. Léopoldine Settama-Vidon souhaite "une forte cohésion des initiatives" entre chacune des communes de sa circonscription, afin dit-elle, de "construire le Grand Est". Parmi les grands projets qu’elle défendra : la consolidation de la filière canne, la maîtrise de la politique foncière ou encore la création de structures d’accueil pour un développement touristique.


Les 11 et 18 juin 2017, vous serez appelés à élire votre député de la 5e circonscription pour vous représenter à l’Assemblée Nationale. Candidate de la majorité présidentielle pour cette circonscription, qui représente les sept communes de l’Est, je vous propose d’être votre porte-parole auprès de notre Gouvernement.

Issue de la société civile et mère de cinq enfants, j’ai franchi les obstacles avec une conviction et une ferveur qui m’ont amenée à devenir avocate.

Déterminée à œuvrer pour l’intérêt général, j’ai pris les fonctions de député suppléante auprès de Jean Claude Fruteau député sortant, puis de conseillère régionale en 2015.

Mon engagement se traduit aujourd’hui par l’investiture de la République en Marche créée par Emmanuel Macron, Président de la République.

Dans la continuité de ses vœux, il sera de mon devoir de redonner confiance aux Réunionnaises et aux Réunionnais, dans les institutions publiques et dans les potentiels que chacun d’entre nous a à proposer pour le développement de notre île.

Je souhaite porter "haut et fort" la voix de la Réunion à l’Assemblée Nationale, en incarnant cette liberté d’expression et cette liberté démocratique que tous recherchent.

Avec mon suppléant, Henri CHANE TEF, nous nous engageons également à vous apporter régulièrement les informations nécessaires, pour vous permettre de suivre l’évolution de notre investissement et implication, dans les différents grands chantiers que nous aurons à mener.

Mes cher(e)s ami(e)s, nous devons impérativement construire le Grand Est en mobilisant une forte cohésion des initiatives entre chacune des villes de notre circonscription : Saint Philippe, Sainte Rose, Saint Benoît, la Plaine des Palmistes, Bras-Panon, Salazie et Saint André.

Pour ce faire, en cohérence avec le programme national, je m’appliquerai à proposer et à défendre des lois visant à :

- Consolider notre filière canne, pilier de notre économie locale, - Maitriser la politique foncière pour les prochaines décennies, - Développer et dynamiser l’exportation des fruits et de nos produits locaux, - Accentuer la politique de développement durable et de l’énergie, - Créer des structures d’accueil pour un développement touristique, - Soutenir nos établissements publics de santé et enrichir notre offre de soins, - Faire de notre jeunesse, l’élite de notre pays par l’éducation et la formation.

Mesdames, Messieurs, Cher(e)s ami(e)s, je compte sur votre mobilisation pour amplifier le rayonnement de la Réunion en apportant une majorité à notre Président de la République pour construire, ensemble, notre avenir.


Léopoldine SETTAMA-VIDON
Candidate La République en Marche !
Zinfos974
Lu 1064 fois



1.Posté par pffffffffffffff le 23/05/2017 11:13

je cite "Faire de notre jeunesse, l’élite de notre pays par l’éducation et la formation. ...." comme cette jeunesse veut tout connait tout mais ne fait rien...... ben elle a du boulot cette dame!

2.Posté par Le Jacobin le 23/05/2017 12:31

Navré de vos commentaires, la question est la suivante: avez vous OUI ou NON été condamnée en 2014
dans ce cas vous n'êtes pas éligible dans la mouvement LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE!!! Gonthier n'est pas une préoccupation pour nous, vous devenez un problème qui transpire l’opportunisme que nous aurons bien du mal à défendre, car contraire à l'éthique EN MARCHE.

JE SUIS EN MARCHE!!!!

3.Posté par GIRONDIN le 23/05/2017 16:33

bon courage !

4.Posté par 3V le 23/05/2017 17:07

Le Président Macron n'a t-il pas spécifié que le casier judiciaire doit etre vierge pour prétendre etre candidat aux législatives ?
Là na comme un lérreur, comme dirait Georgio ....
Je suis donc EN MARCHE contre vous. Marche sur eux a dit un grand homme politique Réunionnais aujourd'hui disparu.

5.Posté par Jerome le 23/05/2017 17:18

Surtout que son suppléant est élu a Saint benoit et qu'il ne fout rien a la cirest

Perdu d'avance avec cette épine dans le pied!!

6.Posté par David le 23/05/2017 17:22

Oula c'est quoi ce programme pleins de généralités ça fait dix ans qu'on l'entends de la part de tous les partis.Elle a juste oublié le chomage pour avoir la totale

7.Posté par Jean Bob le 23/05/2017 20:26

"Construire le Grand Est" ! Elle n'a pas cherché trop loin son slogan de campagne puisqu'en ouvrant sa fenêtre chaque matin elle a en face de chez elle le centre commercial " Grand Est " ! Alors que veut-elle encore construire ????

8.Posté par Babafigue le 23/05/2017 22:34

Aïe Aïe Aïe !

40 ans de Grands Projets mort-nés avec Virapoullé et voilà encore un autre chargeur d'l'eau avec le Grand Est !

Marmailles, arrête ramasse menteur, le seul z'affaire sera grand c'est zot portefeuille !

Allé marché donc !

9.Posté par jujuBES le 24/05/2017 07:51

Une des questions sans réponse :
Remplissez vous OUI ou NON les conditions exigées pour l'investiture En marche?
Selon les informations locales vous avez eu des "petits problèmes" avec la justice Etant donné votre profession et votre situation, ne devriez vous pas pour ne pas détériorer l'image de marque du mouvement, refuser cette investiture?
Histoire d'honnêteté intellectuelle.
Si vous faites tâche au mouvement, ce serait dommage après la destitution de Thierry Robert.

10.Posté par luis le 24/05/2017 09:04

Je ne voterai pas pour vous. Je sais qui vous êtes d'autant que professionnellement vous n'êtes pas à la hauteur de vos prétentions.

11.Posté par anonyme le 24/05/2017 09:18

Argent i graine comme sa i rode encore. Ek casier oussa ns sa va come sa. Fo arretez bd elus et tt e ki sans suit . Arrte rempli zot poche comment les creux argent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"