Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Port : 4.600 cachets d’Artane saisis

Nouvelle prise pour les douaniers, hier, au Port-Est de la Rivière-des-Galets. Dans un container, ils ont trouvé près de 4.600 cachets d’Artane en provenance de Madagascar. En tout, trois personnes ont été placées en rétention douanière avant d’être transférées à la brigade des stupéfiants du commissariat de Malartic, à Saint-Denis, où ils ont été mis […]

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 02 avril 2011 à 09H28

Nouvelle prise pour les douaniers, hier, au Port-Est de la Rivière-des-Galets. Dans un container, ils ont trouvé près de 4.600 cachets d’Artane en provenance de Madagascar.

En tout, trois personnes ont été placées en rétention douanière avant d’être transférées à la brigade des stupéfiants du commissariat de Malartic, à Saint-Denis, où ils ont été mis en garde à vue. Les enquêteurs vont tenter d’identifier les responsables et de démanteler ce nouveau trafic entre la grande île et la Réunion.

Il faut dire que l’achat de cachets d’Artane est très simple à Madagascar, car ils sont en vente libre sans ordonnance médicale alors qu’elle est obligatoire à la Réunion. l’Artane est un médicament prescrit normalement contre la maladie de Parkinson.

Un trafic qui peut s’avérer juteux pour certains puisqu’une plaquette est revendue, en moyenne, aux alentours de 50 euros. La prise effectuée hier par les douaniers est estimée à environ 11.500 euros.

Le dernier trafic démantelé par la douane remonte à octobre dernier, plus de 15.000 cachets d’Artane avaient été retrouvés dans un sac d’une adolescente à la descente de l’avion en provenance de Madagascar.

Quant au record, il date du mois d’août 2009, plus de 25.000 cachets avaient été saisis lors de deux contrôles à 6 jours d’intervalle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.