Revenir à la rubrique : National

Le 14 juillet: François Hollande hué sur les Champs-Élysées

Le Président de la République, François Hollande, a été hué ce lundi 14 juillet alors qu’il descendait les Champs-Elysées peu avant le défilé. Des manifestants du mouvement « Hollande démission » serait peut-être à l’origine des sifflets. Mais une dizaine de personnes ont très vite été interpellées par les forces de l’ordre, avant même le passage du […]

Ecrit par . – le lundi 14 juillet 2014 à 16H40

Le Président de la République, François Hollande, a été hué ce lundi 14 juillet alors qu’il descendait les Champs-Elysées peu avant le défilé. Des manifestants du mouvement « Hollande démission » serait peut-être à l’origine des sifflets.

Mais une dizaine de personnes ont très vite été interpellées par les forces de l’ordre, avant même le passage du chef d’État.  S’ils se sont faits entendre à la télévision, beaucoup ont également applaudi le Président.

Certains ont expliqué que le 14 juillet n’était pas le moment pour ce genre de comportement tandis que d’autres ont évoqué les « droits de l’homme », comme David van Hemelryck, qui mène le mouvement anti-Hollande.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Un deuxième gendarme décédé

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé un cinquième décès en Nouvelle-Calédonie depuis ce week-end. Un gendarme est mort après un « tir accidentel » pendant la préparation d’un véhicule blindé.

Emeutes en Nouvelle-Calédonie : Marie Guévenoux chamboule son programme à La Réunion

La ministre déléguée chargée des Outre-mer était à La Réunion mardi et mercredi pour une visite officielle. Mais au même moment, la Nouvelle-Calédonie est entrée dans une très grave crise. Marie Guévenoux a donc modifié son programme pour participer aux réunions du conseil de Défense au terme desquelles Emmanuel Macron a décidé de décréter l’état d’urgence sur le territoire.

Jackpot de 48,7 millions d’euros remporté à l’EuroMillions

Un joueur chanceux a décroché le gros lot de 48,7 millions d’euros lors du tirage de l’EuroMillions ce mardi 14 mai. Le lieu où le ticket gagnant a été validé reste pour l’instant inconnu, le gagnant ne s’étant pas encore manifesté. Cette personne a validé les cinq bons numéros (2, 8, 17, 28 et 35) ainsi que les deux étoiles (7 et 9).

Nouvelle-Calédonie : Un gendarme de 22 ans tué par balle, l’état d’urgence décrété

La ministrée déléguée en charge des Outre-mer Marie Guévenoux a officialisé le décès d’un gendarme au cours des émeutes en Nouvelle-Calédonie. Dans un communiqué, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé qu’un décret proclamant l’état d’urgence sera présenté lors du conseil des ministres de ce mercredi après-midi. Le texte a été publié au Journal Officiel en fin de journée. Le dernier bilan des émeutes se monte désormais à trois morts.