Revenir à la rubrique : Economie

L’Igloo se lance dans la commercialisation de glaces light

Le glacier Igloo, implanté à la Réunion et à l’île Maurice, se lance dans la commercialisation de glaces light, soit avec un minimum de sucre. Un choix voulu par l’enseigne bien décidé à proposer des produits « plaisirs » sans pour autant se priver. Pour arriver à sortir ces glaces light, il aura fallu un an d’études […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 février 2013 à 11H39

Le glacier Igloo, implanté à la Réunion et à l’île Maurice, se lance dans la commercialisation de glaces light, soit avec un minimum de sucre. Un choix voulu par l’enseigne bien décidé à proposer des produits « plaisirs » sans pour autant se priver.

Pour arriver à sortir ces glaces light, il aura fallu un an d’études et de recherches en partenariat avec le CRIT (Centre de recherches, d’innovations et de technologies) basé à la Technopole. « La mise au point technique a duré plus d’un an. La difficulté résidait dans le remplacement du sucre par la stévia (ndlr: un édulcorant naturel extrait de plantes d’Asie). Le stévia a un goût de réglisse et il fallait pouvoir l’éliminer pour proposer des produits light avec la même saveur que les produits classiques« , explique Jean-Christophe Carmignat, responsable chez Igloo.

En tout, 14 parfums (10 crèmes glacées et 4 sorbets) seront proposés à la vente dès vendredi prochain. « Les sorbets sont sans sucre ajouté et les crèmes glacées ont une teneur en sucre inférieur à 2,5%« , précise-t-il. Les pots seront vendus entre 200 ml et 1 litre dans les Igloo de la Réunion et Maurice, mais également dans les stations-service et grandes surfaces. Les coûts varieront de 4,50 euros à 16 euros pour le plus gros pots.

Cette « innovation » a un coût et Igloo a investi près de 80.000 euros en recherche pour arriver à proposer ce produit aux consommateurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.