Revenir à la rubrique : Economie

Gillot: Ouverture de la première boutique sous douane dédiée à l’artisanat

Après trois ans de travaux, la boutique artisanale « Artisanat de La Réunion » a enfin ouvert ses portes ce vendredi à l’aéroport Roland-Garros. Un espace qui permet aux artisans locaux de commercialiser et de promouvoir leurs produits, mais aussi de donner aux touristes une image actuelle des produits et métiers d’art de La Réunion. L’idée de […]

Ecrit par SI – le vendredi 15 janvier 2016 à 17H03

Après trois ans de travaux, la boutique artisanale « Artisanat de La Réunion » a enfin ouvert ses portes ce vendredi à l’aéroport Roland-Garros. Un espace qui permet aux artisans locaux de commercialiser et de promouvoir leurs produits, mais aussi de donner aux touristes une image actuelle des produits et métiers d’art de La Réunion.

L’idée de cette boutique artisanale, d’une surface de 40m2 et installée en zone d’embarquement, est venue de la Chambre des métiers et de l’artisanat de La Réunion qui souhaitait combler le manque de visibilité et d’espaces de promotion de l’artisanat réunionnais à l’aérogare de Gillot.

Comme l’explique Bernard Picardo, le président de la chambre consulaire, si il y a eu par le passé quelques productions d’artisans commercialisées dans l’enceinte aéroportuaire, « c’est la première fois qu’une boutique sous douane, entièrement dédiée à l’artisanat réunionnais, est mise à la disposition de cette filière ».

Cinq emplois permanents

Ce dernier ajoute qu’un « prolongement digital » de la boutique sera initié dans le courant de l’année pour permettre aux voyageurs de passer commande directement au guichet de la boutique et de recevoir chez eux leurs objets-souvenirs.

43 artisans de toute l’île, représentatifs des cinq filières les plus importantes de ce secteur, constituent avec la CMA, l’actionnariat de cette SCIC (société coopérative d’intérêt collectif ), qui a permis la création de cinq emplois permanents dont quatre emplois d’avenir.

Pour la gérante de cette SCIC, Marie-Claire Mussard, « plus qu’un point de vente, c’est un symbole que nous inaugurons, c’est un rêve que nous réalisons ». Pour elle, l’ouverture de cette boutique répond à une double attente, aussi bien pour les touristes que pour les artisans, mais montre également « la compétence et la maturité du secteur des métiers d’art réunionnais ».
 

 

Gillot: Ouverture de la première boutique sous douane dédiée à l’artisanatGillot: Ouverture de la première boutique sous douane dédiée à l’artisanatGillot: Ouverture de la première boutique sous douane dédiée à l’artisanatGillot: Ouverture de la première boutique sous douane dédiée à l’artisanatGillot: Ouverture de la première boutique sous douane dédiée à l’artisanat

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Air Austral : Levée du préavis de grève

Air Austral annonce la levée du préavis de grève du syndicat SNPNC-FO alors que les négociations continuent autour du plan de la restructuration de la compagnie aérienne.