Revenir à la rubrique : National

Fonction publique: Le jour de carence finalement supprimé par le Sénat

  La Commission des Finances du Sénat, à majorité de gauche, a supprimé ce mardi la journée de carence pour les fonctionnaires suite à un arrêt maladie, annon ce l’AFP. En législation sociale, le délai de carence est le délai pendant lequel le salarié ne perçoit pas d’indemnités. L’amendement de suppression est à l’initiative de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 29 novembre 2011 à 17H18

 

La Commission des Finances du Sénat, à majorité de gauche, a supprimé ce mardi la journée de carence pour les fonctionnaires suite à un arrêt maladie, annon ce l’AFP. En législation sociale, le délai de carence est le délai pendant lequel le salarié ne perçoit pas d’indemnités. L’amendement de suppression est à l’initiative de Nicole Bricq (Parti Socialiste), la rapporteure générale de la commission des Finances. Il attend cependant sa ratification en séance lors de l’examen des « articles non rattachés » de la deuxième partie du Projet de Loi de Finance qui comporte cette mesure.

Ce projet de loi visant l’instauration d’une journée de carence lors d’un arrêt de travail pour les fonctionnaires et d’une quatrième journée de carence dans le secteur privé avait été voté dans la nuit du mardi 15 et le mercredi 16 novembre dernier par les députés dans le cadre de l’examen du Budget 2012 concernant la fraude sociale sur les arrêts maladies. Il représentait une économie totale de 440 millions d’euros. Les quelques 5,3 millions fonctionnaires pourraient donc être épargnés par cette réforme. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Incendies, pillages et tirs d’armes lourdes

La Nouvelle-Calédonie est plongée dans une vague de violences sans précédent, alimentée par le débat sur une réforme constitutionnelle qui divise profondément l’archipel.
Dans la nuit de lundi à mardi, des affrontements ont éclaté à Nouméa et dans ses environs, marqués par des incendies, des pillages et des tirs d’armes lourdes.
Cette situation tendue survient juste avant le vote crucial cet après-midi à l’Assemblée nationale sur l’élargissement du corps électoral, une proposition qui exacerbé les tensions entre indépendantistes et non-indépendantistes.