Revenir à la rubrique : International

FMI : DSK pourrait toucher une retraite à vie et un parachute doré de 300.000 dollars

L’ex-patron du FMI a renoncé à poursuivre ses activités au sein du Fonds monétaire international en annonçant sa démission jeudi dernier dans une lettre adressée directement à l’institution. On apprend que DSK pourrait toucher entre 318.000 et 349.000 dollars de prime de départ, soit environ 235.000 euros, selon l’accord signé entre le Fonds et Dominique […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 21 mai 2011 à 09H36

L’ex-patron du FMI a renoncé à poursuivre ses activités au sein du Fonds monétaire international en annonçant sa démission jeudi dernier dans une lettre adressée directement à l’institution.

On apprend que DSK pourrait toucher entre 318.000 et 349.000 dollars de prime de départ, soit environ 235.000 euros, selon l’accord signé entre le Fonds et Dominique Strauss-Kahn.

En effet au moment de la signature de son contrat en 2007, année où il est arrivée à la tête du FMI, une clause de « Separation Allowance » ou « Allocation de séparation » prévoit que quelque soit le motif de rupture de contrat, même s’il s’agit de poursuites judiciaires, le directeur général du FMI touchera une somme représentant 60 à 65% de son salaire annuel, estimé à 500.000 dollars par an.

En outre, Dominique Strauss-Kahn devrait toucher une retraite à vie d’un montant annuel similaire à ses indemnités de départ, précise le site du FMI, retraite qui peut-être versée dès 50 ans et seulement après trois ans de service à la tête du Fonds

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.

Gaza : l’armée israélienne occupe un des rares points d’entrée dans la bande de Gaza

Après avoir appelé les habitants à se déplacer vers des « zones humanitaires élargies » dans l’est de Rafah, l’armée israélienne a annoncé ce matin contrôler la partie palestinienne du point de passage de Rafah, affirmant avoir neutralisé au moins vingt membres du Hamas.
L’armée a accusé le point de passage d’être utilisé pour des activités terroristes, mentionnant des attaques au mortier depuis le terminal de Rafah vers Kerem Shalom, ayant entraîné la mort de quatre soldats israéliens.