Revenir à la rubrique : Faits divers

Etang Salé : un très gros requin tigre attaque un bateau du dispositif de pêche

On pourrait se croire dans le film « Les dents de la mer« . Un des bateaux participant au dispositif « post attaque » de la préfecture a été attaqué au début de cet après-midi par un très gros requin tigre au niveau d’un de ses deux moteurs. Le bateau a malgré tout pu rentrer au port. Les pêcheurs […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 février 2015 à 17H06

On pourrait se croire dans le film « Les dents de la mer« .

Un des bateaux participant au dispositif « post attaque » de la préfecture a été attaqué au début de cet après-midi par un très gros requin tigre au niveau d’un de ses deux moteurs. Le bateau a malgré tout pu rentrer au port.

Les pêcheurs opérant dans le secteur ont signalé la présence de nombreux requins, dont certains de grosse taille. Les alarmes des drumlines ne cessent de se déclencher et deux très gros hameçons ont été retrouvés complètement redressés par deux squales qui ont réussi à se décrocher et à s’enfuir. La force qu’il leur a fallu pour arriver à tordre l’acier des hameçons donne une idée de leur taille.

Devant le risque, le maire de l’Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture, a décidé de proroger de 72h l’arrêté municipal interdisant toute baignade dans le secteur.

De son côté, la préfecture a décidé de [prolonger pour 72 heures supplémentaires]url:http://www.zinfos974.com/Requin-le-dispositif-post-attaque-prolonge-de-72-heures_a81724.html son opération post-attaque. La charge de requin qui s’est produite sur le dispositif de pêche laisse penser qu’il s’agit d’un « requin tigre susceptible de correspondre au requin impliqué dans l’attaque » de Talon Bishop.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.