Faits-divers

Etang Salé : un très gros requin tigre attaque un bateau du dispositif de pêche


Etang Salé : un très gros requin tigre attaque un bateau du dispositif de pêche
On pourrait se croire dans le film "Les dents de la mer".

Un des bateaux participant au dispositif "post attaque" de la préfecture a été attaqué au début de cet après-midi par un très gros requin tigre au niveau d'un de ses deux moteurs. Le bateau a malgré tout pu rentrer au port.

Les pêcheurs opérant dans le secteur ont signalé la présence de nombreux requins, dont certains de grosse taille. Les alarmes des drumlines ne cessent de se déclencher et deux très gros hameçons ont été retrouvés complètement redressés par deux squales qui ont réussi à se décrocher et à s'enfuir. La force qu'il leur a fallu pour arriver à tordre l'acier des hameçons donne une idée de leur taille.

Devant le risque, le maire de l'Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture, a décidé de proroger de 72h l'arrêté municipal interdisant toute baignade dans le secteur.

De son côté, la préfecture a décidé de prolonger pour 72 heures supplémentaires son opération post-attaque. La charge de requin qui s'est produite sur le dispositif de pêche laisse penser qu'il s'agit d'un "requin tigre susceptible de correspondre au requin impliqué dans l’attaque" de Talon Bishop.
Mardi 17 Février 2015 - 17:06
Pierrot Dupuy
Lu 50096 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

145.Posté par Bébé requin le 25/07/2015 16:09
Il y avait déjà des requins à Étang Salé l'île y a 50 ans , au large du pont Mulla, tous les vieux pêcheurs vous le diront....
Donc pas un scoop pour les gens du coin, il suffirait d'écouter les vieux plutôt que de croire de jeunes experts qui ont la tête bien pleine mais pas forcément bien fait car ils sont trop imbus d'eux mêmes , sciences obligent...'quand les surfeurs d'autrefois sortaient, ils,le savaient aussi et en tenaient compte ...

144.Posté par Sabrina le 25/07/2015 13:56 (depuis mobile)
Mais ouvrez les yeux ceux qui disent : faut les exterminer !!!

Le requin est un animal indispensable, la mer est sont territoire, alors il faut trouver une solution mais les tuer n'est pas une solution ... C'est idiot et pas réfléchi du tout ....

143.Posté par Eric le 20/02/2015 14:36 (depuis mobile)
Moi j'aime bien les requins surtou en carry🍴🎣🏄

142.Posté par chavez le 20/02/2015 14:27
141.Posté par moi /////et toi t es pas un touriste !! DUC ! t es de passage et si t es sur que les requins te boufferont pas les acticots eux, le feront , (...) !!

141.Posté par moi le 20/02/2015 05:42 (depuis mobile)
Si seulement il pouvait y avoir plus de requins pour bouffer tous ces tarés de touristes. L''animal n''a pas à souffrir des caprices de l''Homme.

140.Posté par Dégoutté par les Trolls le 19/02/2015 15:37
Sur zinfos, ce n'est pas vraiment possible, vu les conditions d'anonymats, par contre au niveau des commentaire Fesse bouc il y a une étude sociologique a faire sur la manière dont les hacktiviste verts bruns fonctionnent ...

De nombreux commentaires sont issus de métropole, beaucoup de Parisiens et autres régions de France viennent donner leurs avis sur la crise requin .. pour nous dire ...

Vous a la Réunion, vous devez laisser ces requins tranquilles !!!!!!!! laisser vous croquer bande de sale sauvages


Certains ne se privent pas de leur faire la remarque qu'en métropole, on fait des chasses aux sangliers et aux loups ... mais finalement un réunionnais vaut moins qu'un champ de maïs ou un mouton

139.Posté par cedeic974 le 19/02/2015 13:31 (depuis mobile)
C est n importe quoi maintenant on doit pêcher tous les requins de l océan. Quelle conneries ! Tout ça pour quelques inconscients qui se moquent des interdictions de baignades.
Les requins s approchent car il y a moins de nourriture au large.

138.Posté par Stef le 19/02/2015 11:55
Hhahahahahaha tout ces bobo écolo a deux sous qui savent que cest a cause de la pollution, surpeche que les populass de requins se depalcent deviennent dangereuses et risquent d'etre abbatues et il faut laisser les choses comme ca ???
Vous perdez de vue le combat et etes ridicule. Il faut gerer ce probleme sur tout les aspect
- Long terme : Mesure prise contre les gros armateurs de peche, et gros pollueurs, politiciens ...
-Court terme : Interdiction dans les jours qui suivent les attaques et prelevement des betes de gros calibres a caractere "agressif".

Vous croyez vraiment qu'avec ce genre de mesure on va décimer tout les requin de la planete ?? Faut arretez le delir la !! Et il y aura surement plus de resultats au long terme qu'avec vos idéees debiles de "LAISSER LE REQUIN DANS SON ELEMENT CAR ILETAIT LA AVANT NOUS" pour quil creve de faim ou soit abattus des années encore alors quil est ici A CAUSE DE LHOMME QUI LA FORCÉ A SDEPALCER.
Hahalalalala tous ces pauv' Nicolas Mulot a deux sous sponsorisés par Total et Lagardaire .. allez dont ecouter du tryo et trainer dans la pousssiere en fumant du gravier.

137.Posté par jpl le 18/02/2015 23:49 (depuis mobile)
s''ils sont là c qu''ils n''ont PLUS rien d''autre a se mettre sous la dent que nous. la faute a tous ces monstres des mers ue sont les bateaux japonais et autres qui écument tous les poissons du large (pour en rejeter les 3/4 a la mer) ...peux pluécrire

136.Posté par gerald le 18/02/2015 23:40
Ce qui me choque c'est que certains pensent que "les requins et les hommes doivent se respecter mutuellement et que le requin est sur son territoire" !!! Mais attendez une minute : qui est sur le podium de la chaîne alimentaire ? Nous ? ou les requins ? Nous avons réussi à dompter les airs, à aller dans l'espace... pourquoi est-ce qu'un animal devrait nous imposer sa loi ? ceux qui disent qu'il faut laisser le requin (bouledogue, tigre..) dans son habitat naturel on tout faux : avant nous profitions de la mer tranquillement avec très peu d'attaques, et maintenant nous devons interdire toutes les activités marine de l'ouest à cause d'un animal ???!!! Interdire la baignade en mer à la Réunion ??!! Faire chuter l'économie ??!!


QUAND JE VOIS UNE CONNERIE PAREILLE C A ME FAIT GERBER!!!!!!!!!!!!!!!! SI VOUS FAITE BOUFFER SUR VOTRE ILE C EST DE VOTRE FAUTE PAS CELLE DES REQUINS ET MON Y VIE DEPUIS PLUS DE 30A ET IL NE SURFE PLUS DEPUIS TOUTES CES ATTAQUES.
L ANIMAL COMME TU DIS EST DANS L EAU DEPUIS DES MILLIARDS D ANNEES ET TOI TU VEUX IRADIQUER CETTE BETE MAIS PAUVRE IMBECILE SI LE REQUIN N ETAIT PAS LA DEPUIS TOUS CE TEMPS TU NE SERAIT MEME PAS VENUE AU MONDE!!!!!!!!!!!!!
ALORS AVANT D OUVRIR TA GUEULE LIS DES LIVRES SUR L ANIMAL ET LE LOUP ONT LA REINTEGRE POUR UNE BONNE RAISON CAR ON A DECIME CETTE ANIMAL DANS LES PYRENNEE COMME L OURS D AILLEIURS
ET COMME TU ON EST AU DESSUS DE LA CHAINE ALIMENTAIRE GRACE A NOTRE CERVAU MAIS CELUI CI NOUS DETRUIRA ET SI TU LISAIS UN PEU PLUS SACHE QUE TOUS LES MAMIFERES QUI ONT ETAIENT LE MAILLON FORT ONT TOUS DISPARUENT A PART LE REQUIN!!!!!!JUSTE UN EXEMPLE LES DINOSAURES !!!!!!!!!!! ET LE REQUIN ETAIS DEJA DANS LES EAUX ALORS QUE TON ILE DE MERDE N EXISTAIT MEME PAS!!!!!!!!!!!!!

135.Posté par tonio le 18/02/2015 22:35
Ce qui me choque c'est que certains pensent que "les requins et les hommes doivent se respecter mutuellement et que le requin est sur son territoire" !!! Mais attendez une minute : qui est sur le podium de la chaîne alimentaire ? Nous ? ou les requins ? Nous avons réussi à dompter les airs, à aller dans l'espace... pourquoi est-ce qu'un animal devrait nous imposer sa loi ? ceux qui disent qu'il faut laisser le requin (bouledogue, tigre..) dans son habitat naturel on tout faux : avant nous profitions de la mer tranquillement avec très peu d'attaques, et maintenant nous devons interdire toutes les activités marine de l'ouest à cause d'un animal ???!!! Interdire la baignade en mer à la Réunion ??!! Faire chuter l'économie ??!!

134.Posté par Oohhh le 18/02/2015 22:17 (depuis mobile)
En France on tue des loups parcequ ils tuent des brebis , et à la Réunion on peut pas pêcher des requins qui tue l homme .... Bande d assassins..

133.Posté par L'Ardéchoise le 18/02/2015 20:53
Naty, ce n'est pas pauvre île, ce ne sont que des gens avec des sensibilités différentes.
On aime ou aime pas.
On le dit.
Toi, tu es dans une idée que tout le monde ou ne partage pas, pour moi tu ne fais partie que des vrais oufffffffffffffffffff.
Je te respecte.

132.Posté par nrj le 18/02/2015 20:35
Je clos le débat qui va dans tous les sens ...
Finalement ce n'était qu'un tronc qui a frappé le canot ...
Pour avoir quelques heures en plus , dont des indemnités de la préfecture , on a prétendu que c'était le grand méchant requin qui a donné un coup de nez dans un moteur de la barque ... histoire de taquiner les 3 zigotos ...
C'est tout !

Ces 3 mecs ont sûrement regardé les "Dents de la mer" nouvelle version-péi !

131.Posté par Roland le 18/02/2015 20:25 (depuis mobile)
Laissons à la nature ce qui est à la nature.
Les requins sont dans leur milieu naturel
Arrêtons de les emmerder.!!!!
Les requins sont chez eux.

130.Posté par un peu de sérieux le 18/02/2015 19:55
126.
tant mieux..on ne vous retient pas de ne pas venir !

129.Posté par un peu de sérieux le 18/02/2015 19:54
10 secondes semble être un temps trop limité pour réfléchir..à bon entendeur..

128.Posté par Consternation le 18/02/2015 18:23
Pierrot !!!! Tu as quel age ???

127.Posté par totoss971 le 18/02/2015 18:22
La mentalité des gens qui vivent à la Réunion est encore plus effrayante que ces attaques de requins.
Je ne suis pas prêt de mettre les pieds sur cette île...
Politiques locaux:si vous ne changez rien votre île n'aura plus d'économies touristiques sous peu.
Je dis ça je dis rien,en fait je suis ravis de votre incompétence tous vos touristes viennent chez-nous en Guadeloupe et notre économie ne fait que croître...a bons entendeurs salut !

126.Posté par Squale le 18/02/2015 18:05
Si on réfléchit 10 secondes, ce qui semble difficile pour certain, on comprendra vite qu'un requin n'a pas de raison d'attaquer un bateau... à moins évidemment qu'il y ait sur la coque de ce bateau du sang ou autre chairs fraîches ayant servi à appâter les requins. A bons entendeurs...

125.Posté par Jouons sur la peur des gens le 18/02/2015 17:48
Oh mon Dieu ! On va tous mûuuuurir !!!
Olalala les requins, ils sont partout, il faut tous les tuer jusqu'au dernier ! Moi aussi je voudrais faire trempette en fin de journée, même quand c'est indiqué que la baignade est interdite !
Que dire si ce n'est visiblement que toutes les excuses sont bonnes pour relancer la psychose, même si cela passe par utiliser la mort d'une personne à des fins politiques. Certains énergumènes à grande gueule devraient cesser de croire qu'ils représentent la Réunion, ce sont eux et les médias qui salissent l'image de notre île !

124.Posté par gerald le 18/02/2015 17:39
arretez tous de bavez sur les requins ils etaient la bien avant nous et si il y autant d attaques de bouledogues c est de la faute de l etre humain . ces attaques se sont produits pendant 10ans à recife au bresil et ils se sont appercuent que c etaient la fautes des hommes qui avaient modifié leurs mode de vie regardez par la http://blog.surf-prevention.com/2011/10/23/documentaire-sur-les-requins-linvasion-de-recife-au-bresil/

123.Posté par Jean François le 18/02/2015 17:38
Soyons pragmatiques : il y a plus de requins que l 'an dernier .Qu'est ce qui a changé depuis l' an dernier ? Réponse : L' installation des drumlines .CQFD .

122.Posté par jbrun le 18/02/2015 17:36
au 117 y'a 20 ans entre 1990 et 1995 il y' a eu 8 attaques de requins et 4 morts et entre 96 et 2000 il ya eu 8 attaques et 6 morts donc de dire que tout allait bien a la réunion c'est un peu facile

121.Posté par Laïcien le 18/02/2015 17:02
A koz la Mer lé salé ?
Et kèl zingrédian i giny rendre don goût plate svp ?

120.Posté par Naty974 le 18/02/2015 16:47
Mon dieu !!! Toutes ces conneries font peur !!!! Pauvre île :((( pov reunion pov gen :((

119.Posté par fred le 18/02/2015 15:56 (depuis mobile)
je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'à l'époque il n'y avait pas de réserve marine ni de balise DCP.
si on n'avait jamais fait tout ça on serait encore en train de se baigner comme des fous tous les dimanches

118.Posté par fred le 18/02/2015 15:54 (depuis mobile)
Y a 20 ans on se baignait a l''étran salé. .. de la pointe jusqu''au pont... on prenait des vagues en body surf tous les dimanches. La plage était noire de monde. Il n''y a jamais eu aucune attaque de requins.

117.Posté par matthieu le 18/02/2015 14:31
De plus ,dans ce dossier,il convient de protéger aussi les dauphins,nos frères en intelligence de ces requins sinistres machine à tuer;exterminons donc les requins non seulement pour sauver d 'une mort atroce nos frère humains mais aussi nos frères en intelligence évoluant dans le milieu maritime comme les dauphins à qui il n'a manqué que le feu pour établir une civilisation compte tenu de la taille de leurs cerveaux.
Le dauphin ,lui,est l'ami de l'homme,le requin l'ennemi des deux.

116.Posté par Al-Pi le 18/02/2015 13:24
Tiens, y un Coulibaly qui a fait un massacre à Paris y a un mois ! Faut-il exterminer tous les Coulibaly de Paris ? Ou alors pour être plus surs, éliminons tous les humains de Paris ?
Voila la réflexion des abrutis de notre île qui prônent le massacre des squales avec, à l'appui, des histoires de pêcheurs qui auraient vu leur beau bateau attaqué par un monstre... Sans déconner...
N'allez pas vous baigner là où c'est interdit à cause des requins, comme vous n'irez pas vous baigner quand vous verrez un panneau "crocodiles" en Afrique ou "méduses" en Australie !

115.Posté par nathan le 18/02/2015 13:00 (depuis mobile)
Qu''est ce qu''on peut entendre de ces conneries sur ce site ! Tous les gens qui disent qu''il faut exterminer les requins et ben sachez que le requin fait partie de la chaîne alimentaire sans lui de manière indirecte l''homme ne peut pas vivre !

114.Posté par Oh punaise...! le 18/02/2015 12:11
Non mais sérieusement ils nous prennent pas un peu pour des abrutis là???
Bientot les requins vont bouffer les jets skis, les pétroliers et attaquer les sous-marins!
Et le pire c'est qu'il y en a pour croire à toutes ces conneries. Que celui qui a vu un bateau coulé par un requin ailleurs que sur un ecran de télé se manifeste, je veux absolument qu'il m'en parle!
Autrement, il ya déjà eu plusieurs attaques à l'Etang-salé. Bien avant 2011 et le début de cette "crise requin" et bien avant la création de la réserve. Je me souviens d'un homme et de son chien en 1996 ou 1997 je ne sais plus trop, dévoré par 3 requins bouledogues au niveau de cette plage. Il y en a eu d'autres.
Près de 19h, eau agité et trouble, sable noir, embouchure et fortes pluies récentes... Faut pas trop se poser de questions....

113.Posté par AlexD le 18/02/2015 11:47
@ Coqenpate64
Et donc? Les tigres et bouledogue sont sur la liste de 'lUICN renseignez vous. On joue sur les mots. Entre espèce en danger ou en passe de l'être.

112.Posté par oli le 18/02/2015 11:09
Quand je li les commentaires de certain je comprend mieux que la nature soit en si mauvaise état, il faut comprendre que nous sommes intimement lié à notre environnement et que sa destruction sera notre perte.
Mais comme disait Coluche les cons ne se reproduisent pas mais il y en a de plus en plus

111.Posté par JD974 le 18/02/2015 10:56
Il faut séparer les surfeurs et les baigneurs, leurs intérêts divergent.

POUR LES BAIGNEURS, UNE OU TROIS PISCINES EN MER

Regardez la petite piscine de bon secours construite à Saint-Malo en 1937. Regardez si deux ou trois piscines de cette façon (Boucan, Saint Leu, Etang-salé), peut-être un peu plus grandes et un peu plus solides (si on est capable de faire des pilotis pour la NRL, on doit y arriver), ne suffiraient pas à sauver l'avenir touristique de LA REUNION.
http://www.saint-malo-rama.com/2012/06/23/l-histoire-de-la-piscine-de-bon-secours.html
http://www.youtube.com/watch?v=YlvWC7la9c4

Le gérant de cet établissement de bains, M. René Lesaunier, en 1937 était un entrepreneur plein de ressources. Il me semble que les soldats allemands ont encore amélioré cette piscine.

Je sais que la question des surfeurs n’est pas réglée par cette solution. Il faut faire quelque chose de différent pour eux !

Qualifier un requin de mangeur d'hommes est impropre. Le requin, outre son menu de poissons, est spécialisé dans le nettoyage de toutes sortes de cadavres flottants. Or la baie de Saint-Paul est restée, longtemps, le seul point d’arrivée des voiliers. Ces voiliers portaient, sur la fin de leur trajet et à leur arrivée au port, des morts qu’il fallait ‘basculer’ en mer avec un simple requiem sachant bien le destin promu à leurs cadavres d’où vient le mot requin. Une race s’est développée, à cet endroit, au demeurant interdit de baignades depuis bien longtemps. Cette race parcourt désormais les autres environs propices à la baignade.

110.Posté par Naroua le 18/02/2015 10:54 (depuis mobile)
Lorsque les gens comprendrons que quand il y a une réglementation (zone de baignade interdite par exemple), il ne faut pas y aller, il y aura moins de mort peut être, celui qui veut braver l''interdit ben c''est choix, idiot mais bon.

109.Posté par File dans ta chambre! le 18/02/2015 10:43
A 104: "les pouvoirs publics n'auront plus d'autre solution que d'exterminer tous les requins devant la colère des familles et des proches" ; à moins que le stock de personnes qui ne savent pas lire un panneau ne s'épuise avant! Vous en êtes? ;-)

108.Posté par muppets le 18/02/2015 10:39
Bientôt il va pleuvoir des requins si on continue à croire le "closer local", un peu moins de rhum pour les pêcheurs et la vue normale revient !!!
Oun autre option sauvegarder l'avenir financier de ces braves pêcheurs volontaires en inventant des histoires à dormir debout.

107.Posté par darloute le 18/02/2015 10:24
La saison des requins tigre en même temps que la saison tangue. Qué pasa?

106.Posté par oli le 18/02/2015 10:10
Les requins sont dans leur milieu naturel !! pas les humains !! respectons nous mutuellement et il n'y aura plus de problème !

105.Posté par matthieu le 18/02/2015 09:07
De toute manière ,ce n'est qu'une question de temps,il y aura d'autres tragédies et le bon sens finira par l'emporter;les pouvoirs publics n'auront plus d'autre solution que d'exterminer tous les requins devant la colère des familles et des proches;on les tuera tous et enfin on pourra se baigner tranquillement malgré les hurlements des ennemis de l'humanité qui préfèrent les squales à leurs frères humains,ce qui constitue une trahison essentielle.

104.Posté par legendes le 18/02/2015 08:57
@71 BIG UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

103.Posté par Candide le 18/02/2015 08:08
Aux donneurs de leçons, yakafocon pêcher des requins, yaka aller vous mêmes, parce qui va payer tout ça ? vous donneurs de leçons ? ça sortira de votre poche pour qu'y en a qui veulent faire mumuse sur des planches ? ou alors les impôts ?
Et puis vous oubliez une chose : TOUTES les victimes n'ont pas respecté les consignes de sécurité, hé oui, c'est là aussi le drame. Interdit de se baigner ? Faire faire attention ? ah non, c'est bon pour les autres ça, moi je sais mieux que les autres, ... on voit le résultat.

102.Posté par jojo le 18/02/2015 07:57
@nrj, post94, c'est toi qui racontes des craques! il n'y a pas de troncs d'arbres à cet endroit et comme tu etais dans l'eau tu etais hors la loi! boulet!

101.Posté par Ten le 18/02/2015 07:34
Vous savez quel est l'animal le plus DANGEREUX pour l'homme ? eh bien c'est lui même, à mediter...

100.Posté par Mieux vaut prévenir que guérir le 18/02/2015 07:15
Dispositif "post attaque"?
Juste pour savoir : existe t il un dispositif "pré attaque", qui viserait à pêcher régulièrement dans des zones (certes) interdites à la baignade, mais où l'on sait qu'une partie de la population se baigne malgré tout au quotidien ?

99.Posté par mimi 974 le 18/02/2015 07:07 (depuis mobile)
Et dire à ces foutus d'homme politique de trouver une solutions pour tt cette mer de !!!qui va dans l'eau

98.Posté par mimi 974 le 18/02/2015 07:06 (depuis mobile)
lorsque c''est écrit baignade interdites on y va pas c''est tout . Et puis les requins ils sont chez eux . De tre à la réunion les gens sont con!éviter de jetter des déchets dans la racine sa eviteras d''aller polluer l''eau et attiser les papilles des

97.Posté par lol le 18/02/2015 06:59 (depuis mobile)
Non mais vous êtes tous bêtes tous ceux qui veulent exterminer les animaux. Mais dans quel monde vous vivez pour dire qu''il faut ôter la vie à un quelconque animal c''est vraiment honteux de vôtée part !!!

96.Posté par kogaruced le 18/02/2015 06:40
Faut vraiment arreter ces délires!! eradiquer les requins?? mais quelle betise! déja, il y en a tellement que ce sera impossible! ensuite, oui c'est malheureux pour les victimes mais pour ma part, quand je vois un panneau "danger requin" ou "baignade interdite" et ben....JE N'ENTRE PAS DANS L'EAU!!!! y'a quoi de plus logique!! D'autre part, ce sont des animaux, ils attaquent pour soi se défendre soi se nourrir, c'est la loi de la nature!! il n'attaque pas l'homme parce que c'est l'homme!!! dans ce cas, pourquoi ne pas éliminer la race humaine au vu de toutes les volailles, les boeufs, etc... qu'on abat! mais non, comme dit plus haut, l'homme se sent plus fort quelque soit son milieu et n'apporte de réponse qu'en tuant! Je ne défends pas le requin, mais je dis juste qu'il faut le laisser vivre, la mer, c'est son milieu de vie, à nous de ne pas empiéter sur son territoire, à nous de d'arreter de la polluer! faut pas chercher pourquoi les requins se font de plus en plus nombreux après sa! sa tombe sous la logique!

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales