Revue de presse

Dimanche 25 novembre 2012

Le sourire de la championne Lucie Ignace fait la Une des deux journaux ce matin. "Lucie en or", titre Le Quotidien qui précise qu'"à 19 ans, la karatéka devient la première Réunionnaise championne du monde dans un sport individuel".

"Lucie Ignace, Miss Monde !", écrit pour sa part le Jir. "Son règne ne fait que commencer", croit savoir le journal, qui salue la précocité de la championne. "Elle est rentrée dans le panthéon du sport où siègent les Narcisse, Richardson, Cazal, Lejeune".


Dimanche 25 novembre 2012
Faits divers

Les deux journaux reviennent  sur le feu d'appartement qui a eu lieu à Sainte-Clotilde, rue Lory les Hauts. L'appartement a été "entièrement détruit. L'immeuble a été évacué et aucun blessé n'est à déplorer. L'enfant de 11 ans du foyer a accidentellement mis le feu en jouant avec des allumettes", souligne Le Quotidien. "Deux personnes ont été incommodées par la fumée", précise quant à lui le Journal de l'île.

Boldwin est aussi évoqué dans les deux journaux. Pour Le Quotidien, il "s'intensifie", pour le Jir, il est "toujours loin". Hier soir, à 22h30, "il se trouvait à 2 160 km de nos côtes et évoluait à une vitesse de 9 km/h toujours au stade de forte tempête tropicale". "Aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures", précise Le Quotidien.

"Sortie de bar houleuse : les gendarmes caillassés", titre Le Quotidien. Dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier de Bel Air, "les gendarmes ont affronté une quinzaine de jeunes. Deux d'entre-eux ont été arrêtés." Les jeunes étaient mécontents de voir le bar où ils buvaient abondamment fermer "peu après minuit" et "plusieurs clients lancent des canettes de bière sur l'établissement".

Société

Le Jir consacre deux pages aux violences conjugales et aux femmes, à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes qui se tient ce dimanche. Les deux journaux reviennent sur la marche aux flambeaux organisée à l'initiative de la Cevif, à Saint-Denis, qui a réuni "une soixantaine de personnes", d'après Le Quotidien. Le Jir revient aussi sur l'autre marche, plus bruyante, organisée par "Femmes Solid'Air" dans la rue à Saint-André.

Le Quotidien revient sur la manifestation à Saint-Louis du mouvement citoyen, "contre la hausse des impôts" et pour "réclamer la révocation du maire". 150 personnes se sont mobilisées dont Philippe Rangama, président du Peup, possible candidat en 2014. "Une pétition sera envoyée au préfet" pour demander la révocation de Claude Hoarau.

Le Jir évoque quant à lui "les festivités autour de la mer et de ses plaisirs au port de Saint-Pierre", à l'ocasion de Bat'o port. "Maquettes de bateaux, manège, kayak, voile, ballade en mer"... de multiples activités sont proposées aux visiteurs. La "fête" continue aujourd'hui.

Culture

"Un cortège de 300 bénévoles au Dipavali" de Sainte-Suzanne, titre Le Quotidien. "Plus de trois cents bénévoles venus de toute l'île et membres d'une dizaine d'associations culturelles et cultuelles ont célébré la victoire de la lumière", souligne le journal. Le défilé constituait "le point d'orgue" de quatre jours de festivités.

"Vive les déchets", titre quant à lui le Journal de l'île, qui explique que "depuis vendredi, les créations se multiplient sur le site du Bazart de Saint-Paul. Fabrice Dufrane aura achevé d'ici ce soir son "taureau furieux", qui n'est autre qu'un tas de chaises judicieusement assemblées". Ces pros de la récup' pratiquent "l'art permanent du détournement, où un hublot de machine à laver devient un "superbe saladier"", ajoute le Jir.
Dimanche 25 Novembre 2012 - 05:45
Lu 1249 fois




1.Posté par noe le 25/11/2012 07:07
1)Championne de karaté : félicitation ! elle pourra se défendre face à des machos de tout poil ...
2)Appartement incendié : un jeune de 11 ans qui met le feu ...il mérite d'être placé et recevoir une bonne râclée ...Que font les parents ? ils regardent la télé ou font la fête ?
3)Tempête tropicale : trop loin , la Réunion semble une terre maudite ...on s'éloigne de nous ...
4)Bar : les jeunes veulent s'amuser ...et on ferme le bar ...Si les jeunes sont saouls , qui leur a donné autant d'alcool ? le barman , bien sûr ...le 1er coupable ...il excite les jeunes puis ferme !
5)St Louis : tj du cinéma de mauvais goût !!! on veut démissionner le maire élu démocratiquement par le peuple ..beaucoup sont pressés de le voir partir ...Finalement , je vais monter une bonne liste ..St Louis doit être sauvé !
6)St Pierre en fête : du poisson à gogo si on les attrappe .. C'est vraiment la capitale du Sud ..Merci à son maire ! Par contre sur St Denis , il n'y a rien sur le Barachois ...on ne peut même pas voir le préfet faire son footing !
7)Corniche fermée ...encore quelques h à attendre mais c'est pour notre sécurité !

Bon dimanche et prudence !

2.Posté par Yo974ide le 25/11/2012 05:21
Oui, enfin première féminine championne du monde dans un sport individuel, et il n y a pas que le hand ball qui nous a délivrer des champions. Bien sur je n enlève rien aux exploits de tous ces sportifs, mais chaque fois on oublie les noms d Inom et Blain tous deux champions du monde de boxe anglaise.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales