Revenir à la rubrique : Social

Chaudron: La mairie « ne peut pas faire de miracle »

Après une heure de discussion, [la réunion improvisée entre les représentants de la mairie et les jeunes demandeurs d’emploi du Chaudron]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Chaudron-Des-jeunes-investissent-la-mairie-annexe-pour-reclamer-des-contrats_a75552.html vient de s’achever, peu avant 19H ce mercredi 3 septembre. Les demandeurs d’emploi ne ressortent pas avec la promesse d’un contrat tel qu’ils l’attendaient mais avec celle d’un rendez-vous en mairie annexe du Chaudron […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 septembre 2014 à 18H58

Après une heure de discussion, [la réunion improvisée entre les représentants de la mairie et les jeunes demandeurs d’emploi du Chaudron]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Chaudron-Des-jeunes-investissent-la-mairie-annexe-pour-reclamer-des-contrats_a75552.html vient de s’achever, peu avant 19H ce mercredi 3 septembre.

Les demandeurs d’emploi ne ressortent pas avec la promesse d’un contrat tel qu’ils l’attendaient mais avec celle d’un rendez-vous en mairie annexe du Chaudron ce samedi. C’est l’élue du quartier, Audrey Belim, qui doit les recevoir.

Didier Annette, membre du cabinet du maire de Saint-Denis, a par ailleurs expliqué en marge de cette réunion que les dispositifs de contrats aidés, tels qu’ils existent, ne peuvent pas être distribués comme cela, d’autant plus que c’est désormais Pôle Emploi qui supervise l’arrivée des candidatures.

Le représentant de la mairie leur a proposé d’enclencher les démarches comme tout un chacun, munis de CV et de lettre de motivation.

Presqu’en forme d’aveu d’impuissance, la délégation municipale a rappelé qu’elle n’avait « pas de solution miracle » face à des demandeurs pas forcément ravis de la réponse qui leur a été apportée.

Une autre annonce est venue en ce début de soirée de la part de la mairie. Ses permanences de quartiers, avec la présence d’un élu, reprennent à partir de samedi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.