Revenir à la rubrique : Politique

Assemblée Nationale : Eric Raoult demande une « battue contre les requins mangeurs d’hommes » à la Réunion

  La multiplication des attaques de requin à la Réunion ne fait pas seulement réagir sur notre île. L’émoi suscité semble avoir traversé les océans et atterri jusque dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale. Au point que Eric Raoult, député UMP de Seine-Saint-Denis, a posé une question écrite à Marie-Luce Penchard sur le sujet. Dans un […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 octobre 2011 à 12H45

 

La multiplication des attaques de requin à la Réunion ne fait pas seulement réagir sur notre île. L’émoi suscité semble avoir traversé les océans et atterri jusque dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale. Au point que Eric Raoult, député UMP de Seine-Saint-Denis, a posé une question écrite à Marie-Luce Penchard sur le sujet.

Dans un souci de clarté et comme elle n’est pas trop longue nous la publions ci-dessous en intégralité :

« M. Éric Raoult attire l’attention de Mme la ministre auprès du ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, chargée de l’outre-mer, sur le développement des attaques de requins contre des nageurs ou des body-boardeurs, sur les côtes de l’île de La Réunion. En fait, en quelques mois, ce n’est pas moins de quatre agressions de Réunionnais que ce département d’Outre-mer a eu à déplorer, ce qui suscite une vive inquiétude dans la population de la Réunion. Des déclarations assez catégoriques et intempestives d’une collègue communiste sur « son pays » politisent un dossier qui ne l’est pas mais qui ressort vraisemblablement d’une modification de l’attitude de ces requins. Il serait donc nécessaire, au regard de la peur suscitée dans la population, de mener une action forte de battue contre les « requins mangeurs d’hommes ». D’autre part, il pourrait s’avérer utile et intéressant de se rapprocher des autorités américaines qui ont une expérience confirmée en ce domaine. Il lui demande donc de lui indiquer ce qu’elle compte donner comme instructions, en ce domaine, au préfet de la Réunion. »

La « question » publiée le 4 octobre au Journal Officiel, et donc avant la nouvelle attaque qui s’est produite hier sur un kayakiste, ne devrait pas manquer de faire réagir puisqu’Eric Raoult propose une solutions pour le moins radicale. Alors que les « prélèvements » du préfet ont déjà provoqué de nombreuses réactions d’indignation, nul doute que l’idée d’une « battue » avec l’aide des « autorités américaines » ne devrait pas laisser indifférents les défenseurs des requins.

On attend en tout cas avec impatience la réponse de Marie-Luce Penchard…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Rencontre Guévenoux-Melchior : Enfin la fin des pénuries d’eau dans l’Est ?

Le président du Conseil Départemental a reçu la ministre déléguée chargée des Outre-mer au Palais de la Source ce mardi. Une rencontre lors de laquelle les deux élus ont pu aborder plusieurs thématiques de l’île et qui a abouti à la signature de deux conventions entre l’État et le Département, l’une étant relative au financement du programme MEREN (irrigation des secteurs Nord et Est de l’île) qui vise à assurer l’alimentation en eau pour l’Est de l’île.