Revenir à la rubrique : National

Après les entreprises, Manuel Valls déclare son amour pour les socialistes

Discours de clôture de l’universités d’été du PS à la Rochelle pour le Premier ministre Manuel Valls. Chahuté au début de son discours, Manuel Valls a rappelé aux militants socialistes l’importance du « soutien et de l’affection » à porter au président de la République, François Hollande. Après son « j’aime les entreprises » lors du dernier congrès du […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 31 août 2014 à 17H03

Discours de clôture de l’universités d’été du PS à la Rochelle pour le Premier ministre Manuel Valls. Chahuté au début de son discours, Manuel Valls a rappelé aux militants socialistes l’importance du « soutien et de l’affection » à porter au président de la République, François Hollande.

Après son « j’aime les entreprises » lors du dernier congrès du Medef, Valls a lancé un « j’aime les socialistes« . « Il n’y a pas d’un côté la gauche qui gouverne et de l’autre la gauche (…). La gauche, celle qui gouverne, ce n’est pas revenir, ajourner, rétrograder. La gauche, celle qui gouverne, c’est avancer, réformer, progresser« , a expliqué à la tribune le Premier ministre.

Abordant toutes les thématiques de société, Manuel Valls a assuré devant les militants ne pas faire de sa politique économique, une politique d’austérité. Pour cela, le Premier ministre a rappelé que le gouvernement, depuis son arrivée au pouvoir, a créé des milliers d’emplois dans la fonction publique, mais également revalorisé les minimas sociaux (10% d’augmentation pour le RSA, augmentation de l’allocation rentrée).

Manuel Valls, après avoir déclaré son amour pour les entreprises, a incité les chefs d’entreprise à faire preuve de « patriotisme économique« . « Le gouvernement a consenti un effort nécessaire et c’est donc maintenant aux chefs d’entreprise de faire preuve de patriotisme économique, sur les salaires, en embauchant, en formant et en investissant« , a expliqué le Premier ministre.

Si Manuel Valls « aime les socialistes« , le Premier ministre a surtout rappelé aux militants et cadre du PS présents à l’université de la Rochelle avoir « besoin » d’eux pour continuer à gouverner plus sereinement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Un deuxième gendarme décédé

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé un cinquième décès en Nouvelle-Calédonie depuis ce week-end. Un gendarme est mort après un « tir accidentel » pendant la préparation d’un véhicule blindé.

Emeutes en Nouvelle-Calédonie : Marie Guévenoux chamboule son programme à La Réunion

La ministre déléguée chargée des Outre-mer était à La Réunion mardi et mercredi pour une visite officielle. Mais au même moment, la Nouvelle-Calédonie est entrée dans une très grave crise. Marie Guévenoux a donc modifié son programme pour participer aux réunions du conseil de Défense au terme desquelles Emmanuel Macron a décidé de décréter l’état d’urgence sur le territoire.

Jackpot de 48,7 millions d’euros remporté à l’EuroMillions

Un joueur chanceux a décroché le gros lot de 48,7 millions d’euros lors du tirage de l’EuroMillions ce mardi 14 mai. Le lieu où le ticket gagnant a été validé reste pour l’instant inconnu, le gagnant ne s’étant pas encore manifesté. Cette personne a validé les cinq bons numéros (2, 8, 17, 28 et 35) ainsi que les deux étoiles (7 et 9).

Nouvelle-Calédonie : Un gendarme de 22 ans tué par balle, l’état d’urgence décrété

La ministrée déléguée en charge des Outre-mer Marie Guévenoux a officialisé le décès d’un gendarme au cours des émeutes en Nouvelle-Calédonie. Dans un communiqué, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé qu’un décret proclamant l’état d’urgence sera présenté lors du conseil des ministres de ce mercredi après-midi. Le texte a été publié au Journal Officiel en fin de journée. Le dernier bilan des émeutes se monte désormais à trois morts.