Revenir à la rubrique : Société

Allocation pour la diversité dans la fonction publique: Appel à candidature

L’Etat renouvelle en 2012 son effort pour aider les jeunes issus de milieux défavorisés et particulièrement méritants à préparer les concours de la fonction publique, en attribuant 50 allocations pour la diversité dans la fonction publique au département de La Réunion. En 2011, 93 personnes ont fait une demande d’allocation, 50 ont été retenus. Les […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 juillet 2012 à 15H53

L’Etat renouvelle en 2012 son effort pour aider les jeunes issus de milieux défavorisés et particulièrement méritants à préparer les concours de la fonction publique, en attribuant 50 allocations pour la diversité dans la fonction publique au département de La Réunion.

En 2011, 93 personnes ont fait une demande d’allocation, 50 ont été retenus. Les lauréats de l’allocation sont principalement des étudiants (86%) et des femmes à 82% avec un niveau d’étude de master 2 pour 76%.

Une majorité d’entre eux (67%) ont préparé les concours de l’enseignement, 15 ont été admissibles et 6 ont été reçus au concours de professeur des écoles.

Cette allocation s’adresse à :
– Des personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de cadre A (BAC + 3) ou B (BAC) et qui s’engagent à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique (Etat, hospitalière et territoriale).
– Des étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale (I.P.A.G.) et les centres de préparation à l’administration (C.P.A.G.) ou qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Conditions d’attribution
Les allocations sont attribuées en fonction des revenus perçus par les candidats ou leur famille au cours de l’année 2011 et des résultats de leurs études antérieures. Ces revenus ne doivent pas dépasser 33 100 € bruts.

Versement
Les allocations sont accordées pour une durée maximale d’un an. Le montant de l’allocation est de 2.000 € pour l’année 2012-2013. Chaque versement est subordonné à la fréquentation assidue par l’étudiant de ses préparations et exercices de tutorat.
Ces allocations sont cumulables avec les bourses sur critères sociaux de l’enseignement supérieur.

Démarches administratives

Retrait des dossiers
– A l’accueil de la Direction de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale, de 8h30 à12h00 et de 13h30 à 16h30. (Adresse voir ci-dessous). Tél : 02 62 20 96 40
– A télécharger sur le site www.reunion.gouv.fr – rubrique : son action/ jeunesse, sports et vie associative/actualités.

Retour des dossiers
A adresser par voie postale avant le 30 août 2012 (le cachet de la poste faisant foi) à : Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Pôle Projec – 14, allée des Saphirs – 97487 Saint-Denis Cedex.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Service National Universel : Des lycéens plongés dans la lutte contre les violences conjugales

Dans le cadre du Service National Universel, une dizaine de lycéens de différents établissements ont effectué leur stage au commissariat de Saint-Pierre. Le thème : la lutte contre les violences conjugales. Ils ont pu suivre une enquête du dépôt de plainte au jugement et ont à présent pour mission d’être des ambassadeurs pour sensibiliser à leur tour leurs camarades de classe sur ce fléau.