Revenir à la rubrique : Société

Air Austral recrute et forme 30 hôtesses et stewards

Air Austral, en partenariat avec Pôle Emploi, Ladom et la Région a lancé le recrutement et la formation en contrat d’apprentissage de 30 jeunes Réunionnais aux postes d’hôtesses et stewards. Une journée d’information pour les quelque 200 jeunes intéressés s’est déroulée au parc des expositions.

Ecrit par – le mardi 22 novembre 2016 à 16H29
Pour les heureux sélectionnés, la formation s’étalera sur les deux prochaines années, avec à la clé l’obtention du diplôme de Personnel Navigant Commercial (PNC), ainsi qu’un certificat de qualification professionnelle.
 
« La compagnie est très fière de porter le développement de la Réunion. Notre compagnie est une entreprise conquérante, qui emploie un peu plus de 900 personnes soit le troisième employeur de l’île. Nous vous proposons de rejoindre le fleuron de l’économie locale aujourd’hui » déclare aux candidats Dominique Dufour, le Directeur Général adjoint d’Air Austral.
 
« L’économie réunionnaise fonctionne bien »
 
Michel Swieton, le Directeur Régional de Pôle Emploi a souligné la dimension de prestige et d’aventure que portent les métiers de l’aérien, avant de tirer le constat que « l’économie Réunionnaise fonctionne bien, il faut aller contre les idées reçues. Le taux de croissance à la Réunion est le double de la métropole, avec 3% par an. Les entreprises créent de l’emploi et il y a des possibilités et des chances d’insertion pour les jeunes à la Réunion. »
 
Une enveloppe de 175 millions d’euros consacrés à la formation
 
L’initiative est également soutenue par la Région, « une priorité absolue de la mandature » estime Louis Bertrand Grondin, Conseiller Régional en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage. 175 millions d’euros sont consacrés annuellement à la formation professionnelle et à l’éducation par la Région. « C’est le premier budget de fonctionnement de la Région, preuve qu’il s’agit d’un axe d’intervention majeur » souligne le Conseiller Régional.
 

 

Les candidats sont restés très attentifs et n’ont pas hésité à poser leurs questions aux intervenants présent.
 
À 20 ans, Ardine a toujours été passionné par l’aéronautique et la navigation. « Je collectionnais les avions et j’ai pu réaliser un des mes rêves l’année dernière avec un baptême de l’air. J’ai sauté sur l’occasion dès que j’ai vu l’offre. Le seul problème est ma taille: je mesure 1m96 ! « 
 

 

Ces critères physiques laissent Crescence, 21 ans assez perplexe.
 
« Les formateurs ont mentionné des critères d’apparence, qui doit être harmonieuse pour le poste d’hôtesse et je voulais savoir en quoi cela consiste exactement » s’interroge la jeune femme. 

Les  jeunes formés par Air Austral pourront travailler dans d’autres compagnies en métropole et en Europe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ialy s’éloigne vers les côtes de l’Afrique de l’Est

Dans son suivi des phénomènes météorologiques de la zone, Météo-France note que la tempête tropicale Ialy continuent de s’éloigner de Mayotte et des Seychelles. Dans la nuit de dimanche à lundi, elle continuait sa progression vers la Tanzanie.