Economie

Aide sur le gaz: Le Département "d'accord" mais la question du financement posée


Aide sur le gaz: Le Département "d'accord" mais la question du financement posée
Hier, le président de la Région Réunion, Didier Robert, a annoncé le prolongement du dispositif d'aide sur le gaz - censé se finir le 31 décembre prochain - jusqu'au 1er mars 2013. Un accord obtenu et reconduit avec l'aide du Département, pour rappel le Conseil général avait mis 5 millions d'euros dans le dispositif en 2012. Sauf qu'en conférence de presse, ce matin, le Conseil général s'est dit d'accord sur le principe mais a expliqué ne pas pouvoir "apporter" la même contribution financière qu'actuellement.

"Nous sommes d'accord sur le principe. Nous devons nous voir (ndlr: avec Didier Robert) prochainement. Mais nous ne pourrons pas mettre la même contribution financière que jusqu'à présent", explique Nassimah Dindar, présidente du Conseil général. Quel montant mettra au pot le Conseil général pour les deux prochains mois ? Aucune réponse pour le moment de la collectivité. "Combien serons-nous capable de mettre ? Je ne sais pas, le budget primitif 2013 est bouclé et nous n'avons pas comptabilisé les deux mois supplémentaires pour le gaz", ajoute-t-elle. Quoi qu'il en soit, la présidente du Conseil général réaffirme son soutien au dispositif mais doit en "définir les modalités" de prolongation.

"Cette nouvelle aide devra être soumise à une décision modificatrice du budget 2013 de la collectivité. Mais je dois rappeler que l'on a fait beaucoup pour la Réunion et qu'aujourd'hui la solidarité nationale ne joue pas", ajoute de son côté le vice-président du Conseil général, Bachil Valy. Les deux collectivités se retrouvent sur ce point. Didier Robert a interpellé l'Etat pour inclure le prix de la bouteille de gaz et les carburants dans le bouclier qualité-prix et éviter ainsi une mauvaise surprise pour les consommateurs réunionnais après le 1er mars.
Mardi 11 Décembre 2012 - 14:05
Lu 847 fois




1.Posté par noe le 11/12/2012 13:10
Pas normal de faire payer ceux qui utilisent les réchauds électriques , les feux de bois (meilleur carri) , les réchauds solaires ... et non le gaz !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales