Revenir à la rubrique : Politique

Yvette Duchemann: « Ce fut une campagne difficile »

Yvette Duchemann, qui a obtenu 1,41% des voix sur la 6e circonscription, avoue que la campagne a été difficile mais remercie ses électeurs. Voici son communiqué:

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 12 juin 2017 à 11H22

Je remercie les électrices et les électeurs qui m’ont fait confiance (1,4%).
 
Ce fut une campagne difficile, mais rien n’est facile au quotidien et ces difficultés, loin d’être des obstacles, m’ont renforcée dans ma détermination et mes convictions de gauche écologiste.

L’abstention qui n’est pas la solution, surtout que le droit de vote a été un très long combat de gauche, est la seule gagnante, et c’est très grave.

Face à ces trahisons qui créent l’incertitude, le chaos, la résignation dans une population déjà fragilisée par son histoire, la précarité du quotidien, et l’incertitude de l’avenir, je continue à croire que le monde et La Réunion, a besoin de raison, de vigilance, de changement : la croissance à tout prix ne résoudra pas nos problèmes.
 
Mesdames et Messieurs, continuons à regarder et à travailler pour l’avenir en sachant qu’il sera de plus en plus difficile pour nos enfants. Vivre dans un monde sans morale, sans éthique, sans respect NE CONSTRUIT PAS des citoyens solides.
 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.