Revenir à la rubrique : Faits divers

Vitesse, alcool, téléphone au volant… 345 infractions relevées par les forces de l’ordre ce week-end

Pas moins de 345 infractions ont été relevées par les forces de gendarmerie et de police lors des contrôles routiers réalisés ce week-end.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 26 avril 2021 à 07H38

Du côté de la gendarmerie, l’effort a été porté sur les conduites addictives, les vitesses et les refus de priorité. Au total, 224 infractions ont été relevées, et 43 permis retirés. Ce sont 14 conduites sous l’effet de l’alcool et le même nombre sous l’effet de stupéfiants qui ont été sanctionnées. Pas moins de 65 véhicules ont été immobilisés, dont 10 placés en fourrière administrative. 

« Dans l’après-midi et en première partie du samedi 24 avril 2021, les effectifs de la compagnie de Saint-Benoit, appuyés des motocyclistes de l’EDSR, ont réalisé plusieurs contrôles en portant l’effort sur les infractions graves génératrices d’accidents », précise la gendarmerie. Malgré des conditions climatiques défavorables, notamment de nuit, 44 infractions ont été relevées, dont 11 vitesses avec des conduites particulièrement dangereuses. [Deux chauffards ont notamment été enregistrés à plus de 162 et 165 km/h]urlblank:https://www.zinfos974.com/Sainte-Marie-Deux-conducteurs-controles-a-50km-h-au-dessus-de-la-limite_a168591.html?preview=1 sur des axes pourtant limités à 90 km/h.

Par ailleurs, cinq alcoolémies dont 3 délictuelles révélant respectivement des taux de 1,06 / 1,54 / et 1,60 g/l air expiré ont été relevées, ainsi que 15 non respects de stop, 1 conduite sous stupéfiants, 1 défaut d’assurance, 2 téléphones au volant, 1 ceinture et 1 non port de casque.

Le même, jour de 18h00 à 21h00, sur le secteur Ouest de l’Ile, la brigade motorisée mettait en place, avec les réservistes de l’EDSR, un poste de contrôle routier dans le centre ville de Saint-Leu, en vue de faire respecter les mesures restrictives de circulation. « 35 personnes ont fait l’objet d’un contrôle ayant mené à la constatation de 10 infractions, dont 1 alcoolémie délictuelle, 1 défaut d’assurance, 2 défauts d’équipement de deux-roues motorisés, 3 pneus lisses, 1 défaut de mutation de carte grise et 2 circulation malgré couvre-feu », rapporte la gendarmerie.

Du côté des effectifs de police, 14 opérations de contrôles routiers ont été menées au cours de ce week-end du 23 au 25 avril 2021, permettant de relever 121 infractions dont 11 délits. 62  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.
 
Deux conduites sous sous l’effet de l’alcool (taux compris entre 0,80 et 0,87 mg / l d’air expiré), six défaut d’assurance, deux défaut de permis de conduire et un refus d’obtempérer ont été comptabilisés.

Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 110 autres diverses contraventions au code de la route, dont 19 usages du téléphone au volant, 14 feu rouge, stop ou priorité grillés, 4 défauts de port de la ceinture de sécurité ou encore 11 défauts de contrôle technique.
 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.