Revenir à la rubrique : Faits divers

Violences conjugales: Sa fille de 8 ans vient à sa rescousse

Depuis l’infanticide à la Rivière des Galets dimanche dernier, c’est un sujet encore plus sensible que d’habitude. Comment prévoir et empêcher de telles horreurs ? Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Champ Fleuri a encore une fois eu affaire à un violent. François R., 30 ans, était jugé pour violences et menaces sur son ex-compagne. Et […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 mars 2019 à 13H58

Depuis l’infanticide à la Rivière des Galets dimanche dernier, c’est un sujet encore plus sensible que d’habitude. Comment prévoir et empêcher de telles horreurs ? Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Champ Fleuri a encore une fois eu affaire à un violent. François R., 30 ans, était jugé pour violences et menaces sur son ex-compagne. Et pas seulement. Une fois de plus, un enfant est impliqué.
 
Les faits remontent au 12 octobre 2016. Monsieur n’est plus en couple avec madame. Mais il se rend néanmoins à son domicile à Saint-Denis, ivre, s’installe dans le salon et réclame à manger. Elle refuse. C’est alors qu’une dispute éclate ; dispute qui aurait pu très mal finir. La victime se retrouve sur le dos, sur son lit, François R. sur elle avec un couteau contre la poitrine. Elle tente de saisir la lame et se blesse à la main. C’est alors que sa fille de 8 ans s’introduit dans la pièce et tente de venir en aide à sa mère. Elle aussi est blessée. Heureusement, les faits ne sont pas plus graves.
 
Comme c’est bien souvent le cas, François R. n’en serait pas à son premier acte de violence. Si la justice n’a pas été mêlée, il n’en reste pas moins que deux incidents ont précédé celui-ci. Deux coups de poing un jour, une chaise lancée un autre. Mais la défense le rappelle: depuis 3 ans, on n’entend plus parler de lui.
 
Il a finalement été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis. La même peine que celle requise par la procureure.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.