Revenir à la rubrique : Faits divers

Violences conjugales: Jalousie morbide, il écope d’un an de prison

Alors que nous sommes à quelques jours du Grenelle contre les violences faites aux femmes mis en place par Marlène Schiappa, une énième affaire de violences conjugales est jugée au tribunal.  A tout juste 20 ans, l’accusé comparaissait ce vendredi pour de nouveaux faits de violences sur sa compagne, comme ce fût déjà le cas […]

Ecrit par – le samedi 31 août 2019 à 06H51

Alors que nous sommes à quelques jours du Grenelle contre les violences faites aux femmes mis en place par Marlène Schiappa, une énième affaire de violences conjugales est jugée au tribunal. 

A tout juste 20 ans, l’accusé comparaissait ce vendredi pour de nouveaux faits de violences sur sa compagne, comme ce fût déjà le cas en 2016.

Victime d’une jalousie maladive, voire morbide, le jeune homme aurait tenté de noyer sa compagne en 2017. Il ne supporterait pas que son amie ait d’autres fréquentations que la sienne, confient nos confrères du Quotidien. 

Récemment, le 26 août dernier, il a même essayé de l’étrangler car le jeune homme n’aurait pas supporté que son amie lui ait lancé le BIP du portail au lieu de le remettre délicatement dans sa main, toujours selon le Quotidien.

Alors que la procureure a déclaré que l’homme méritait la prison ferme, le tribunal a revu sa peine à la baisse. L’accusé a été condamné à 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis, avec mise à l’épreuve pendant deux ans. 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trottinettes électriques : La police contrôle et verbalise

Ce jeudi matin, les policiers de Saint-Denis avaient dans leur viseur les propriétaires de trottinettes électriques. Comme indiqué sur la page Facebook de la Police Nationale de La Réunion, de nombreuses infractions ont été relevées et de nombreuses verbalisations ont été dressées.

Opération Place Nette : Trois individus interpellés pour port d’arme

Les fonctionnaires de la police nationale de La Réunion ont effectué des contrôles dans le cadre de l’opération « place nette » ce mercredi à Saint-Denis. À ce titre, cinq personnes ont été interpellées dans le quartier de Sainte-Clotilde, indique la police sur sa page Facebook.

Tentative de meurtre au carré cathédrale : Avant son jugement en appel, le suspect souhaite retrouver la liberté

Un acquittement pour tentative de meurtre « incompréhensible » selon le parquet général qui a fait appel de la décision de la cour d’assises prononcée en septembre dernier. Julien G. est poursuivi pour avoir planté une lame dans la carotide d’un touriste suite à une discussion animée sur fond d’alcool avec des touristes en décembre 2020 au centre-ville de Saint-Denis. Il souhaite attendre son nouveau procès en liberté.

Tentative de féminicide : L’auteur des coups de feu est décédé

Un drame s’est produit ce mercredi à Sainte-Marie aux alentours de 14 heures. Un quadragénaire a tiré sur sa compagne avec un fusil avant de retourner l’arme contre lui. La victime, âgée de 48 ans, a été transportée au CHU de Saint-Denis en état d’urgence absolue.  L’homme, gravement touché, est mort.

Maltraitance animale : Un individu interpellé et placé en garde à vue

Mercredi 28 février 2024, un individu défavorablement connu des services de police pour des faits de maltraitance envers les animaux a été interpellé. Il avait été filmé, en décembre dernier, alors qu’il frappait sa chienne avec un bâton sur son balcon. Placé en garde à vue, l’auteur devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire, indique la Police Nationale de La Réunion sur sa page Facebook.