Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – Vous pensiez la saison des baleines terminée, et bien non

Alors que l’on pensait que la saison des baleines était terminée, l’une d’entre elles a profité de la visite du secrétaire d’État chargé de la mer pour surprendre tout le monde.

Ecrit par 1776023 – le vendredi 25 novembre 2022 à 17H56

Hervé Berville ne pourra pas dire qu’on ne fait pas les choses bien à La Réunion. Alors que le secrétaire d’État chargé de la mer est en visite dans le département, une baleine à bosse est venue pour lui rendre visite bien que la saison soit terminée. Une aubaine pour Globice qui plaidait justement la cause des cétacés auprès du ministre.

Cette probable dernière visite a été partagée sur la page Facebook de l’entreprise Bato fou. Un moment toujours magique.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ces maux que la danse guérit : Le rythme pour battre la dépression

Depuis une quinzaine d’années, le succès des danses dites sociales (salsa, bachata, kizomba, etc.) ne cesse de se développer. Si le succès de cette pratique artistique peut être en partie accordé à la culture de la danse dans l’île, c’est plus dans les histoires individuelles que se trouvent parfois les racines de cette passion. Qu’elle qu’en soit la raison, la danse est parfois là pour guérir de quelque chose, même si cela n’est pas toujours conscientisé avant de s’initier. Voici la première partie de notre dossier théra-piste qui raconte comment certains se sont sortis de la dépression grâce à la danse.

Salon de l’agriculture : journée mouvementée pour les exposants réunionnais

Le 60ème salon de l’Agriculture, qui a ouvert ce samedi ses portes au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris, a connu un démarrage mouvementé. Il est de tradition que ce soit le président de la République qui coupe le ruban et inaugure le salon. Prévue à 9h, cette opération n’a pu intervenir que bien plus tard, après notamment une rencontre de deux heures avec plusieurs délégations de syndicats paysans.

Surf : Bientôt une nouvelle ZONEX à l’Étang-Salé ?

Pour offrir aux surfeurs sudistes un spot sécurisé, le CSR (centre sécurité requin) a présenté le dispositif que pourrait bientôt accueillir le spot du simulateur, à Étang-Salé. La question du financement d’un tel système reste encore à déterminer. Une nouvelle zone de baignade, plus grande, a également été évoquée.