Revenir à la rubrique : Politique

Vidéo – Ratenon au gouvernement: « C’est vous qui créez le chaos sanitaire ! »

Différence de lecture hier dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale entre le député Jean-Hugues Ratenon et le ministre Adrien Taquet. Le premier accuse le gouvernement d'avoir créé les conditions du chaos sanitaire.

Ecrit par LG – le mercredi 12 janvier 2022 à 13H23

C’est en usant d’une anaphore durant sa prise de parole que le député Jean-Hugues Ratenon s’est exprimé devant la représentation nationale hier.

Le député de La Réunion est revenu ce mardi, lors de la séance des Questions au gouvernement, sur la situation hospitalière tendue dans notre département. Une situation dont les choix gouvernementaux ne seraient pas étrangers selon le député Insoumis. « C’est vous qui créez le chaos sanitaire », a-t-il affirmé en prenant l’exemple, notamment, d’absence de test Covid exigé à l’arrivée dans les DOM pour « les touristes ». 

Adrien Taquet, secrétaire d’État en charge de l’enfance et des familles auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, a répliqué. « Evitons de céder aux facilités rhétoriques, à l’outrance voire à la simplification. La situation actuelle dans notre pays et notamment dans les Outre-mer justifie que nous soyons mesurés ».

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.