Revenir à la rubrique : Politique

Vidéo – L’arbre solaire, l’énergie propre made in Réunion

Le Conseil départemental a inauguré hier le premier arbre solaire "endémique" de l’île. Cet arbre autonome qui fabrique de l’énergie propre à partir du soleil va alimenter les futurs véhicules électriques de la collectivité.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 novembre 2020 à 10H31

« Nous avons une solution réunionnaise à une demande réunionnaise. Les entreprises ont su nous proposer cette offre », se réjouit Cyrille Melchior. Le président du Conseil départemental a inauguré le tout premier arbre solaire endémique de La Réunion qui a poussé au sein du palais de la source.

Fabriqué par la société CGDB basée à l’Éperon, l’arbre solaire est un bijou technologique. Captant l’énergie solaire, ce capteur autonome va fabriquer de l’énergie propre pour alimenter les véhicules électriques commandés par le Conseil Départemental qui compte renouveler l’ensemble de sa flotte à l’horizon 2030. La CINOR prévoit également de s’équiper d’un tel dispositif dans les années à venir.

 

Vidéo - L’arbre solaire, l’énergie propre made in RéunionVidéo - L’arbre solaire, l’énergie propre made in RéunionVidéo - L’arbre solaire, l’énergie propre made in Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Cirest veut conserver le statut de SPL pour Estival

Le conseil communautaire de la Cirest devra statuer ce soir sur la proposition du président Patrice Selly de résilier l’actuel contrat de délégation de service public avec la SPL Estival, en redressement judiciaire depuis presque un an. Mais la Cirest entend bien conserver le statut décrié de société publique locale (SPL) pour sa société de transport.

[Communiqué] « Le Président dévoile sa vraie nature »

Perceval Gaillard réagit à la prise de parole du président de la République hier. Si Emmanuel Macron a affirmé qu’ « aucun parti ne peut appliquer son programme, ni le NFP, ni la majorité présidentielle, ni la droite républicaine », pour le député Insoumis, « le Président dévoile sa vraie nature et celle du régime : une monarchie présidentielle ». Son communiqué :

[Communiqué] Le PLR affiche son soutien : « Lucie Castets doit être notre nouvelle Première ministre »

Le PLR d’Huguette Bello, alors pressentie comme première ministre d’un gouvernement NPF, a rapidement réagi à la proposition d’installer Lucie Castets à Matignon. Une décision que le PLR salue d’autant que la prise de parole du président de la République a inquiété. « Le PLR s’indigne face à ce déni de démocratie et à ce mépris du Président de la République qui refuse de reconnaître le résultat des élections législatives, faisant ainsi violence au peuple souverain ». Le communiqué du PLR :