Revenir à la rubrique : Faits divers

Vidéo – DJ Skam interpellé par le RAID

L'artiste a été arrêté et placé en garde à vue lundi soir pour des faits d'outrage. L'unité d'élite de la Police nationale, le RAID, est intervenue chez lui à Saint-André pour lui passer les menottes suite à la diffusion sur ses réseaux sociaux d'images d'une intervention de la BAC, réalisée au Port dimanche dernier.

Ecrit par Isabelle Serre, Baradi Siva – le mercredi 05 mai 2021 à 09H03

DJ Skam a été placé en garde à vue lundi soir au commissariat du Port pour outrage à agent. C’est le RAID qui est intervenu à son domicile aux alentours de 18 heures. L’unité d’élite de la police a fait irruption chez lui et l’a interpellé manu-militari.
 

Le producteur musical a été auditionné suite à la diffusion sur l’ensemble de ses réseaux sociaux des images de vidéosurveillance de la station-service de la RN1 au Port. [La vidéo montrait la fuite d’un individu recherché qui a foncé en scooter sur un policier de la BAC en le blessant]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Le-Port-Il-fonce-en-scooter-sur-un-policier-de-la-BAC-et-le-blesse_a168913.html . L’homme a depuis été interpellé.

Une deuxième vidéo sur le SnapChat de DJ Skam a attiré l’attention des forces de l’ordre. On y voit le producteur aux côtés d’un homme qu’il décrit comme celui qui « a donné le coup de zèle » aux policiers. L’avocat de l’artiste, Me Jean-Christophe Molière, déplore une intervention musclée car l’affaire concernait un représentant de la loi. DJ Skam explique avoir été traité comme un « terroriste » pour avoir diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux.

C’est cette deuxième vidéo qui aurait constitué un outrage selon les forces de l’ordre. L’avocat de DJ Skam a cependant expliqué que les déclarations de son client n’étaient pas prononcées directement à l’encontre des policiers.

DJ Skam a été relâché au terme des 24 heures de garde à vue et ne fait pour l’instant l’objet d’aucune poursuite.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.