« Le Préfet souhaite que nous renforcions les contrôles et les sanctions en cas de graves infractions au code de la route« , explique Sylvie Cendre, sous-préfète de Saint-Paul, qui précise, « l’objectif est d’appeler à la vigilance, à la citoyenneté, au respect des règles pour que ces vacances se déroulent de la meilleure façon possible. »
Des contrôles routiers pendant les vacances
De nombreuses opérations de sécurité routière seront organisées durant les vacances scolaires, [comme l’a annoncé le préfet de La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-mortalite-routiere-en-hausse-a-La-Reunion-des-controles-prevus-pendant-les-vacances_a168937.html . Les forces de l’ordre seront présentes afin de surveiller et sanctionner les comportements à risque à l’origine de la plupart des accidents.
Une accidentalité en hausse
« 236 accidents corporels et 13 tués sont à déplorer depuis le début de l’année. C’est un chiffre qui nous paraît toujours trop élevé« , explique Sylvie Cendre.
« C’est un message fort qui est lancé à tous les Réunionnais pour qu’il y ait une vraie prise de conscience de la gravité des mauvais comportements que sont la vitesse, l’alcool et les stupéfiants« , détaille la sous-préfète de Saint-Paul.