Revenir à la rubrique : Faits divers

Vidéo – Des contrôles routiers à Saint-Paul

Une opération de sécurité routière est organisée ce vendredi après-midi au niveau de la Grotte des Premiers Français à Saint-Paul. Les autorités seront présentes sur les routes en ce premier week-end de vacances scolaires.

Ecrit par Régis Labrousse et Baradi Siva – le vendredi 07 mai 2021 à 17H07

« Le Préfet souhaite que nous renforcions les contrôles et les sanctions en cas de graves infractions au code de la route« , explique Sylvie Cendre, sous-préfète de Saint-Paul, qui précise, « l’objectif est d’appeler à la vigilance, à la citoyenneté, au respect des règles pour que ces vacances se déroulent de la meilleure façon possible. »

Des contrôles routiers pendant les vacances

De nombreuses opérations de sécurité routière seront organisées durant les vacances scolaires, [comme l’a annoncé le préfet de La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-mortalite-routiere-en-hausse-a-La-Reunion-des-controles-prevus-pendant-les-vacances_a168937.html . Les forces de l’ordre seront présentes afin de surveiller et sanctionner les comportements à risque à l’origine de la plupart des accidents.
 

 

 

Une accidentalité en hausse

« 236 accidents corporels et 13 tués sont à déplorer depuis le début de l’année. C’est un chiffre qui nous paraît toujours trop élevé« , explique Sylvie Cendre.

« C’est un message fort qui est lancé à tous les Réunionnais pour qu’il y ait une vraie prise de conscience de la gravité des mauvais comportements que sont la vitesse, l’alcool et les stupéfiants« , détaille la sous-préfète de Saint-Paul.

 


 

 

Vidéo - Des contrôles routiers à Saint-Paul

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.