Revenir à la rubrique : Météo | Société

Une zone suspecte au Nord-Est de La Réunion

Selon le dernier point de Météo France, une zone suspecte se trouve actuellement à l'Ouest des Mascareignes. Le risque de formation d'une tempête reste limité en début de semaine.

Ecrit par N.P. – le vendredi 09 février 2024 à 15H35

Depuis le milieu de semaine, le Centre météorologique régional spécialisé suit la reprise de l’activité cyclonique dans le bassin Sud-Ouest de l’océan Indien. Deux zones suspectes étaient sous surveillance mais il semblerait qu’une seule pourrait finalement se développer en tempête dans le courant de la semaine prochaine.

Une dépression se creuse au Nord-Est des Mascareignes dans les prochains jours. Elle pourrait évoluer en tempête tropicale modérée dès ce lundi.

La zone sous surveillance à l’Est de Madagascar et au Nord de La Réunion semble maintenant moins susceptible de donner naissance à une tempête.

Un autre secteur où une activité est observée, le Canal du Mozambique où une autre dépression se creuse mais ne devrait pas atteindre le stade de tempête.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chikun
13 jours il y a

sa fit pèr

Kaskavel
13 jours il y a

Ce système n’a aucune chance de nous concerner , à quoi bon en parler ?

TICOQ
13 jours il y a

Suce pet n’est pas lèche-cul.

Dans la même rubrique

Météo : Pluie au Sud, beau temps au Nord

Si le soleil devrait dominer la majeure partie de l’île, la pluie sera bien présente sur le Sud de l’île. Le temps devrait s’améliorer plus tard dans la journée.

« Plus de 1.600 Evasan par an, et ça n’arrête pas d’augmenter »

Au cœur de la fronde qui oppose certains des élus les plus influents de l’île à l’Etat au sujet du non paiement de certaines prestations dues au CHU de La Réunion, la question du financement des Evasan interroge sur la volonté du gouvernement de maintenir ce dispositif dont le coût est évalué à 10 millions d’euros par an.

Eleanor s’éloigne des Mascareignes

La forte tempête tropicale modérée Eleanor poursuit sa course au sud des Mascareignes. Elle se situe désormais à 250 km au Sud de Maurice et devrait transiter affaiblie au large de La Réunion ce soir.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial