Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Une autre explication à la « non grève »…

L’un des participants aux réunions du « Collectif pour l’amélioration des conditions de vie des Réunionnais« , sans renier totalement l’explication que j’ai avancée dans mon article « [Paul Vergès et la grève: comment ne rien faire, tout en donnant l’illusion de faire]urlblank:http://www.zinfos974.com/Paul-Verges-et-la-greve-Comment-ne-rien-faire,-tout-en-donnant-l-illusion-de-faire-_a3768.html », a souhaité m’en amener une supplémentaire.   A l’écouter, l’ensemble des participants a profondément conscience […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 13 février 2009 à 19H12

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’un des participants aux réunions du « Collectif pour l’amélioration des conditions de vie des Réunionnais« , sans renier totalement l’explication que j’ai avancée dans mon article « [Paul Vergès et la grève: comment ne rien faire, tout en donnant l’illusion de faire]urlblank:http://www.zinfos974.com/Paul-Verges-et-la-greve-Comment-ne-rien-faire,-tout-en-donnant-l-illusion-de-faire-_a3768.html », a souhaité m’en amener une supplémentaire.

 

A l’écouter, l’ensemble des participants a profondément conscience de porter une énorme responsabilité sur les épaules. Ils sont convaincus que les Réunionnais ne sont pas les Guadeloupéens. Autant ces derniers ont été capables de bloquer la totalité de leur île pendant 24 jours sans pratiquement aucun incident, autant ils sont persuadés qu’à la Réunion, la situation aurait dérapé dès les premières heures, avec les risques de nouveaux « événements du Chaudron« .
« Nous ne voulons pas assumer une telle responsabilité‘, m’a affirmé mon interlocuteur.
C’est un argument que j’entends et qui honore ceux qui l’ont eu, si tel a vraiment été le cas.
La vérité se situe sans doute comme souvent au milieu, en prenant un peu des deux…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !