Revenir à la rubrique : Météo

Un temps variable ce mardi

La nuit dernière a été marquée par de fortes précipitations dans l'est et le sud-est de l'île. Les Hauts de Sainte-Rose ont enregistré 120 mm de pluie, tandis que 105 mm sont tombés au Pas de Bellecombe-Jacob, entre 22 heures hier soir et 06 heures ce matin. Des quantités moins importantes ont été enregistrées à Takamaka (77 mm) et à Saint-Benoît (55 mm).

Ecrit par N.P. – le mardi 02 avril 2024 à 07H06

La journée débute dans une atmosphère humide, avec des averses réparties sur la plupart des régions. Bien que les quantités restent modestes, les récentes pluies dans la moitié Est de l’île peuvent entraîner quelques perturbations dans le débit des rivières.

Les averses perdent en intensité dans l’après-midi, mais le ciel reste souvent couvert, avec peu de chances d’éclaircies. Les températures sont en baisse dans ces conditions.

Par ailleurs, des vents forts soufflent dans la région de Saint-Pierre, atteignant près de 80 km/h, et entre 60 et 70 km/h dans le Beau Pays. Les conditions en mer sont agitées dans la plupart des zones, bien que moins dégradées sur la moitié nord, de Champ Borne à Saint-Gilles.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Tendance trimestrielle

L’été touche donc à sa fin, la saison cyclonique est elle aussi bientôt terminée. Mais à quoi faut-il s’attendre pour l’hiver prochain ?

Tendance météo : du sec et du chaud à J+5

Après un bref avant-goût d’hiver austral au cours des derniers jours, les conditions météorologiques sur l’île vont faire « deux pas en arrière » avec le retour d’une « petite » chaleur sèche, quasi estivale.