Revenir à la rubrique : Santé

Un service de la mairie centrale de Saint-Denis touché par des cas Covid

La mairie de Saint-Denis est directement concernée par deux cas Covid.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 août 2020 à 18H53

L’un des services de la mairie centrale de Saint-Denis connaît deux cas de coronavirus. Selon nos informations, deux agents ont reçu leur résultat lundi 10 août. 

Dès que les résultats de laboratoire étaient connus, l’intégralité du personnel concerné dans ce service a été prié de rester à domicile pour continuer de travailler. Au vu des recommandations de l’ARS, la présence de ces deux cas ne nécessitait visiblement pas de fermeture d’autres services. 

Cette décision passe mal au sein des services puisque, comme le font remarquer des agents, « nous utilisons les mêmes ascenseurs, fréquentons les mêmes locaux ».  Jeudi 13 août, au cours d’une conférence de presse, la maire de Saint-Denis faisait justement le point sur la progression du virus dans sa commune, notamment en prévision de la rentrée scolaire imminente.

Ericka Bareigts annonçait vouloir tester le personnel en lien avec le milieu scolaire « sous la forme de testing de nos personnels », sans évoquer la situation des agents de la mairie centrale à ce moment-là. 

« Tous les agents de la ville qui ont été en voyage – puisque j’ai envoyé une directive – doivent aller faire un test. Il n’y a pas de testing à la mairie de Sainte-Clotilde. Il y a un lieu qui va être ouvert aux tests et qui va recevoir les agents de la DPEG (direction projet éducatif global), de la BRS (restauration scolaire) et de la Caisse des écoles », annonçait-elle jeudi dernier.

Ericka Bareigts rappelait également que les agents de la mairie n’étaient pas tenus d’effectuer un test mais qu’elle « allait demander personnellement en tant que maire, d’accepter le test. Ils peuvent dire non mais tous m’ont dit oui », répondait-elle à une question à l’issue de la conférence

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Santé : Les cliniques privées et les médecins libéraux en grève à partir du 3 juin

Trop faible revalorisation des financements publics, un manque criant d’attractivité par rapport à l’hôpital public et des problèmes financiers qui s’accumulent, au point de commencer à mettre en danger des établissements. Le constat de la FHP-OI (fédération l’hospitalisation privée Océan Indien) est cinglant et les professionnels du secteur préviennent que cette tendance doit être stoppée maintenant, avant un point de non-retour.

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?