Revenir à la rubrique : Faits divers

Un scooter volé, tracté par un autre deux-roues, attire l’œil des policiers

Un scootériste sur un deux-roues volé a attiré l'attention des forces de l'ordre. Le jeune n'en est pas à son premier coup. Il a été condamné à 15 mois de prison.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 mai 2021 à 17H56

Pendant le couvre-feu, en plein milieu de la nuit de mardi, un scooter en tire un autre dans une rue de Saint-Paul. Une scène qui a attiré l’attention des policiers. Ils décident donc d’investiguer ; ce qui fait fuir les deux scootéristes. Le premier abandonnera le dalon qu’il tirait derrière lui, prenant la fuite en scooter. Le deuxième s’enfuit à pied mais est rapidement rattrapé. 
 
À 25 ans, J.D a déjà de très mauvaises habitudes. Il était jugé en comparution immédiate ce vendredi pour conduite sans permis ni assurance en février et pour le vol d’un scooter mardi soir. L’excès de vitesse au Port dans sa nouvelle Audi et les voitures stationnées qu’il a percutées en février ne sont pas ses seuls délits. J.D compte quatre condamnations sur son casier judiciaire, dont une pour rodéo sauvage et non port de casque. 
 
À cela s’ajoute le vol de scooter à Saint-Gilles mardi soir. « J’ai trouvé la moto déjà volée et abimée à Savanna », assure-t-il. Mais les enquêteurs ne sont pas dupes. Le positionnement de son téléphone a été enregistré à Saint-Gilles à l’heure du vol. 

La loi, semblerait-il, ne lui fait ni chaud ni froid. Le vol du scooter intervient alors qu’il est en sursis suite à une condamnation précédente. Et les convocations de la justice ? Il ne se pointe pas. C’est donc direction la prison pour J.D, avec une peine de 15 mois (un an de détention et la révocation de son sursis de 3 mois). Sa seule préoccupation : un transfert de Domenjod vers une autre prison car il ne serait pas très apprécié de certains détenus. Il devra en ressortir momentanément lundi pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité lié à un recel de vol. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.