Revenir à la rubrique : Société

Un « palmier rouge à lèvres » aux portes du Jardin de l’Etat

Le service espaces verts du Conseil Général a procédé à la plantation d’une espèce végétale rare à La Réunion, à l’entrée du Jardin de l’Etat et devant les portes du Palais de la Source. Un « palmier rouge à lèvres », originaire de Bornéo, peu connu du grand public, s’ajoute désormais aux multiples plantes du jardin. Il […]

Ecrit par – le mercredi 24 juillet 2013 à 15H46

Le service espaces verts du Conseil Général a procédé à la plantation d’une espèce végétale rare à La Réunion, à l’entrée du Jardin de l’Etat et devant les portes du Palais de la Source. Un « palmier rouge à lèvres », originaire de Bornéo, peu connu du grand public, s’ajoute désormais aux multiples plantes du jardin. Il a la particularité d’avoir un tronc de couleur rouge, d’où son appellation. Ce palmier à multiplication difficile atteindra l’âge adulte dans 5 ans.
 
Pour Fabrice Démery, technicien de l’arbre au Conseil Général, c’est une grande fierté de planter ce palmier, le travail des quelques 30 agents du Jardin de l’Etat consistant surtout à l’entretien des espèces existantes.

Une fréquentation en augmentation croissante

Pour mémoire, la dernière plantation au Jardin de l’Etat remonte à sa rénovation en 2005 où des camphriers avaient été mis en terre. L’entretien est assuré avec des produits biologiques (alors qu’auparavant des produits chimiques étaient utlisés) et un système de récupération des eaux a été mis en place pour l’arrosage.
 
Pour les personnels en charge de l’entretien du Jardin et leur chef d’équipe, Patrick Sautron, cette opération est importante car elle met en avant un travail de qualité qui est fait dans l’ombre quotidiennement. Un travail qui fait que le jardin de l’Etat connait une fréquentation en augmentation croissante et est aujourd’hui un lieu de détente incontournable pour de nombreuses familles dionysiennes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Maya Kamaty à l’international

Un nouvel extrait de l’album « Sovaz » de Maya Kamaty vient d’être dévoilé en images. Le clip de « Sur mes épaules » a été tourné durant la tournée indienne de la chanteuse.

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.