Revenir à la rubrique : Société

Un nouveau site de covoiturage à la Réunion

Alors qu’on estime que quatre Réunionnais sur cinq roulent seuls dans leur voiture, un nouveau site de covoiturage nommé [roulensemb.re]url:http://www.roulensemb.re/ voit le jour. Un moyen économique et écologique de lutter contre les fameux embouteillages de l’île. L’objectif de ce site est de mettre en relation des usagers du même quartier ou d’une même commune qui […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 10 septembre 2012 à 07H58

Alors qu’on estime que quatre Réunionnais sur cinq roulent seuls dans leur voiture, un nouveau site de covoiturage nommé [roulensemb.re]url:http://www.roulensemb.re/ voit le jour. Un moyen économique et écologique de lutter contre les fameux embouteillages de l’île.

L’objectif de ce site est de mettre en relation des usagers du même quartier ou d’une même commune qui font peu ou prou le même trajet afin de réaliser des économies en partageant les frais d’essence… Et passer un moment convivial en allant au travail.

« Grâce au covoiturage, on peut économiser près de 2 000 euros par an sur un trajet de 40 kilomètres par jour. En ces temps difficiles, cette économie n’est pas négligeable« , explique au Jir le gérant de roulensemb.re, Philippe Gotfryd.

Pour le moment, le site ne s’adresse qu’aux entreprises, même s’il a reçu le soutien de la Région ou encore de Pôle Emploi. Il espère atteindre les 10.000 adhérents d’ici la fin de l’année. Et à terme, le site de covoiturage sera ouvert au grand public.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : 29 cas de paludisme recensés au premier semestre

Dans son point épidémiologique hebdomaire, Santé Publique France indique que l’île a connu 29 cas de paludisme cette première partie d’année, contre 31 pour tout 2023. Le Covid-19 est toujours sous surveillance, tandis qu’une hausse des hospitalisations est enregistrée pour des cas d’infection respiratoire aigüe.