Revenir à la rubrique : Société

Un grand maître du bouddhisme tibétain en visite dans l'île jusqu'au 25 septembre

Lodreu Rabsel Rinpoché, grand maître au sein de l'école Kagyu, est arrivé ce matin à Gillot pour un séjour de quinze jours à La Réunion. Le lama organisera lors de deux weekends des initiations à son enseignement.
Ecrit par N.P – le jeudi 12 septembre 2024 à 07H02

Le maître tibétain Lodreu Rabsel Rinpoché est arrivé ce mercredi en fin de matinée à La Réunion. Il a été accueilli par des membres de l'association Phen-Dhe, présidée par Vincent Hodji. Ce séjour s'inscrit dans la continuité de la diffusion du bouddhisme menée par cette association sur l'île. Ce n'est pas une première pour le maître, qui s'était déjà rendu dans le département en 2014.

Lors de cette nouvelle visite, qui se déroulera du 11 au 25 septembre, Lodreu Rabsel Rinpoché partagera des enseignements et des initiations bouddhiques. Deux week-ends seront dédiés à ces pratiques, les 14 et 15 septembre à l’Étang-Salé les Hauts, et les 21 et 22 septembre à Piton Saint-Leu. Lors de ces sessions ouvertes au public, il offrira gratuitement les initiations de Tara, de Tchenrézi, de Sangyé Menla et d’Amitabha. Ces événements sont une opportunité pour les habitants de La Réunion de s'initier ou approfondir leur pratique du bouddhisme sous la guidance de ce maître reconnu.

Le lama tibétain a profité d'un court moment à la sortie de l'avion pour donner son premier conseil aux Réunionnais. "Ne cherchez pas le bonheur qui vient de l'extérieur. Tous les bonheurs, comme les souffrances, sont créées de soi-même, dans notre propre esprit. Essayez de modifier votre façon d'être, et de transformer vos pensées en positif. Pour cela, il faut écouter les Enseignements, et comment les Saints sont passés dans ce chemin", souligne le maitre de l'école Kagyu, l'une des quatre principales du bouddhisme tibétain.

(Images : Alexandre Robert)

 

Etiquettes : Religion

Dans la même rubrique

0💬
Tri :